Attaque au couteau: 1 mort et 1 blessé

Publié le 29 août 2022 à 4h58
PAR SANDRINE D

C'est à Niort, dans les Deux-Sèvres, hier soir, qu'un homme a agressé au couteau deux autres hommes après une partie de cartes.

Un des hommes est mort et l'autre est blessé.

De nombreux témoins étaient présents et certains ont entouré l'agresseur pour ne pas qu'il prenne la fuite avant l'arrivée de la police.

Selon Ouest-France les deux personnes agressées seraient des Soudanais.


De nombreux témoignages

Il étaient nombreux sur les lieux à avoir vu la scène.

Un témoin a rapporté à La Nouvelle République:

« Au départ, ils étaient assis sur un tapis, sur l'herbe, ils jouaient aux cartes. L'un d'eux est parti, il est revenu avec un couteau. Un grand couteau de 40 ou 50 cm »

Un autre a ajouté:

« Il était assis dans l'herbe. Je crois que quelqu'un lui avait sauté dessus pour le faire tomber, explique encore un témoin au quotidien local. Il faisait de grands gestes avec son couteau tout autour de lui, il y avait peut-être quarante personnes qui l'encerclaient. »

Et un autre a également raconté:

« Celui qui était avec le couteau, on l'a encerclé, pendant que tout le monde appelait le 17 () Il était assis par terre, on restait à deux mètres de lui, il brandissait son couteau vers nous. La Bac est arrivée très vite, ils l'ont aplati au sol sur le ventre, il a lâché le couteau et ils lui ont mis les menottes. Après les pompiers et le Samu sont arrivés. »

L'enquête est en cours mais on ne connaît pas encore les raisons du geste de l'homme.

Source: Le Parisien
10 dernières chroniques
pub