Campagne électorale: François Legault annonce le montant d'un nouveau chèque qui sera distribué aux Québécois

Publié le 29 août 2022 à 18h02
PAR

De passage dans la ville de Lévis, le premier ministre François Legault a fait une annonce importante.

En effet, lors du dernier budget, on se rappelle que le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) a distribué un chèque de 500 $ à tous les Québécois qui gagnent moins de 100 000 $ par année. Cette fois, dans le cadre de la campagne électorale, M. Legault récidive en promettant un montant entre 400 et 600 $ aux contribuables d'ici la fin de l'année.

Détails

Plus précisément, c'est un montant de 3,5 milliards des finances de l'État que François Legault promet de distribuer. Un chèque de 400 $ aux citoyens qui ont un revenu individuel entre 50 000 et 100 000 $ et un chèque de 600 $ pour ceux qui gagnent moins de 50 000 $ annuellement.


Le premier ministre a dit :

« Je pense que le gouvernement a un devoir d'aider les Québécois à faire face à [l'inflation]. On a les moyens de le faire. »

Si la CAQ est élue le 3 octobre prochain, les citoyens n'auront aucune démarche à faire pour recevoir cet argent.

Le Parti a précisé :

« Revenu Québec utilisera les déclarations de revenus produites au printemps dernier pour acheminer automatiquement ce nouveau montant aux Québécois admissibles. »

Pour François Legault, il veut laisser le peuple choisir quoi faire avec cet argent :

« Il y a des oppositions qui promettent d'enlever les taxes sur certains produits, il y a des oppositions qui promettent de réduire le prix de l'essence, il y a des oppositions qui, dans le fond, veulent décider à la place des Québécois qu'est-ce qu'ils doivent faire avec cet argent-là. [] Nous, ce qu'on préfère, on préfère laisser la liberté aux Québécois de choisir []. On pense que c'est important la liberté. »

Après avoir promis de baisser les deux premiers paliers d'impôts d'un point de pourcentage dès 2023, la promesse d'un nouveau chèque aux Québécois est le deuxième point du « bouclier anti-inflation » de la CAQ.

AUTRE ARTICLE DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE QUI POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

Premier faux pas de François Legault

Source : La Presse
SONDAGE
29 Aout   |   143 réponses
Campagne électorale: François Legault annonce le montant d'un nouveau chèque qui sera distribué aux Québécois

La promesse d'un nouveau chèque de 400 et 600 $ vous incite à voter pour la CAQ?

Oui4632.2 %
Ça me fait sérieusement réfléchir2215.4 %
Non7552.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub