SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Cathy Gauthier brise le tabou de la maladie mentale


PUBLICATION
Alexandra Demers
24 juillet 2023  (6h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cathy Gauthier, l'humoriste au passage remarqué sur le plateau de Sucré Salé la semaine dernière, a courageusement brisé un tabou qui l'a longtemps handicapée : la maladie mentale.

Après avoir vécu une dépression post-partum suite à la naissance de sa fille, Cathy a découvert qu'elle souffrait d'un trouble d'anxiété généralisée (TAG). Pendant des années, elle a dû affronter de terribles épreuves, submergée par l'anxiété et la peur incessante.
« Maintenant, je suis capable de faire la distinction, parce que tu sais, ça m'a permis de découvrir aussi que je fais de l'anxiété généralisée. D'avoir le diagnostic, ça a aidé vraiment, ça été très formateur pour moi. Parce que moi, c'est la peur de la mort. Moi, j'ai peur de mourir à chaque instant de ma vie. C'est devenu très handicapant pendant une certaine période. Pendant un 3-4 ans, je n'étais plus capable de conduire ma voiture, je n'étais plus capable de sortir de chez nous. J'étais convaincue que j'allais me faire frapper par un truck de vidanges. Puis, j'étais convaincue que ça se passait coin St-Joseph/Papineau. Je n'étais pas capable de traverser ce coin de rue. Je savais que j'étais malade, mais de pas être capable d'en parler, de ne pas être capable de l'admettre qu'on a ça aussi c'est une chose. D'aller demander de l'aide, encore, ça, c'est super tabou »

Parler ouvertement de sa maladie et rechercher de l'aide sont des sujets tabous auxquels elle a dû faire face, mais aujourd'hui, elle décide de briser le silence pour inspirer d'autres personnes qui souffrent en silence.

Cathy et Mélanie ont également évoqué le célibat de Cathy, qui s'accompagne de demandes particulières.

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS