Clémence Castel parle à coeur ouvert de son coming out

Publié le 12 octobre 2022 à 1h54
PAR SANDRINE D

Seule candidate à avoir remporté deux fois l'émission Koh-Lanta, elle a été aussi la première à avoir dansé en duo avec une femme dans Danse avec les stars.

Clémence Castel, la courageuse, s'est confiée sans filtre sur sa vie personnelle, ce mardi 11 octobre 2022, à l'occasion de la journée internationale du coming out.

L'aventurière a donc évoqué une autre épreuve de sa vie: La révélation de son homosexualité.

Et tout n'a pas toujours été facile pour la jeune femme. Elle explique:


"Je m'interdisais d'y penser et je mettais cela sous le tapis en me disant que ce n'était pas moi. Ça m'a explosé à la figure à 34 ans, c'était peut-être le moment pour moi de l'assumer"

L'aventurière a dû d'abord aller chercher le soutien de sa famille pour pouvoir faire face à cette nouvelle réalité:

"La première étape, très importante pour moi, était de le dire à mes proches. On a envie qu'ils nous soutiennent et qu'ils nous comprennent () Je leur ai dit : "Ma vie sera comme ça à partir d'aujourd'hui, quoi que vous en pensiez ce sera comme ça. Je choisis ce chemin que je pense être le meilleur pour moi. Vous acceptez j'en suis heureuse, si ce n'est pas le cas je ne changerai pas". Il était important que ce soit accepté autour de moi avant de l'exposer publiquement"

Par la suite, c'est sur Instagram que la jeune maman a choisi de dévoiler au grand public sa vraie nature:

"J'ai fait ce post Instagram qui était lourd de sens pour moi. Au moment de le publier, j'ai eu un stress parce que je ne savais pas du tout comment ça allait être pris et comment j'allais être jugée. Je suis une maman donc malgré tout, on a toujours cette peur, mais à 36 ans j'étais sûre de moi et de celle que je voulais être. J'étais prête à faire face aux critiques et aux jugements",

Ce 11 juillet 2021, elle nous livrait une magnifique photo d'elle et sa compagne Marie accompagnée d'un long message d'explications en prouvant encore une fois à quel point elle était armée de courage.



Et on leur souhaite évidemment tout le bonheur du monde!

Source: Voici.fr
10 dernières chroniques
pub