Décès soudain de l'activiste Jean Bottari

Publié le 5 août 2022 à 17h07
PAR

En effet, par l'entremise d'un triste message publié sur Facebook par sa fille ce vendredi, nous avons appris le décès de l'activiste Jean Bottari, à l'âge de 61 ans.

L'ancien préposé aux bénéficiaires est mort subitement à sa résidence de Rawdon.

Au cours des dernières années, Jean Bottari a été l'un des critiques les plus farouches du système de santé et du traitement que le Québec a réservé aux aînés.

Très présent dans les médias ainsi que les médias sociaux, il intervenait fréquemment comme analyste dans les journaux, à la télévision et dans des conférences sur les questions de santé.


Voici le triste message que sa fille Cassandra Bottari-Laporte a publié :

« C'est exactement 3 semaines jour pour jour après le décès de mon grand-père que mon père sera subitement allé le rejoindre. Tout cela semble très irréel. Que ton coeur s'envole, porté par la paix et l'amour papa... »


Voici le dernier message de Jean Bottari publié mercredi sur sa page Facebook :

« 5060 morts en CHSLD durant la première vague de #COVID. Ce n'était pas suffisant? On répète la même erreur en transférant les aînés dans les CHSLD. On encourage les CIUSSS et CISSS a aménager des chambres à quatre! Mais qui suis-je pour critiquer, autre qu'un simple citoyen pour lequel ses 2 parents sont morts de la Covid? Dont ma mère en CHSLD. »


Son décès survient exactement trois semaines après celui de son père. À ce moment, il avait envoyé une lettre ouverte à La Presse qui a été publiée. Pour les intéressés, vous pouvez la lire en cliquant ici.

Nous offrons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Jean Bottari.

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub