Demi Lovato sur la drogue : J'ai commencé à 12 ans!

Publié le 25 août 2022 à 16h11
PAR

Ce mercredi 24 août, l'ancienne star de Disney Channel et chanteuse Demi Lovato s'est ouverte sur sa toxicomanie au podcast Call Her Daddy.

Dans un témoignage poignant, la star de 30 ans a dévoilé la source de son addiction et le moment où elle a été exposée aux opiacés.

Demi Lovato a d'abord admise :

« J'ai commencé quand j'avais 12 ou 13 ans. »



Elle a poursuivi en expliquant la source de sa toxicomanie :

« J'ai eu un accident de voiture et ils m'ont prescrit des opiacés. Ma mère ne pensait pas qu'elle aurait à enfermer les opiacés de sa fille de 13 ans. »

La chanteuse a avoué qu'elle était en quête d'« une échappatoire » et qu'au même âge, elle « [buvait] déjà ».

Un « voyage douloureux »

En 2018, Demi Lovato est passée proche de mourir après avoir fait une overdose d'héroïne. À ce moment, un « voyage douloureux » a débuté pour la chanteuse.

En 2021, elle a d'ailleurs raconté dans une vidéo sur YouTube qu'elle souffrait depuis de nombreuses années de crises de boulimie et de troubles bipolaires diagnostiqués sur le tard.

Des problèmes qui ont beaucoup affecté sa carrière, tout comme sa vie :

« Tout cela est arrivé pour que j'apprenne certaines leçons. [] Je suis parfois triste en repensant à la souffrance que j'ai dû endurer pour surmonter ça. Mais je ne regrette rien. »

Ayant réussi à s'abstenir de ses addictions, Demi Lovato tient à préciser que l'abstinence ne convient pas à tous les profils :

« Je ne veux pas que quiconque regarde ma manière de faire et pense que ça va fonctionner pour eux, car ce n'est peut-être pas le cas. »

Source : Gala
10 dernières chroniques
pub