Des canons de beauté pour les oranges?

Publié le 9 octobre 2022 à 22h48
PAR

Des cultivateurs australiens sont forcés de jeter des tonnes d'oranges très consommables pour une raison d'esthétique. En effet, The Lad Bible rapporte qu'elles ne sont pas assez « jolies » pour les clients et les supermarchés.

Selon le site A Current Affair, les fermiers doivent les laisser pourrir par terre ou les jeter aux vaches dans les enclos.

Le producteur d'oranges Bart Brighenti se désole de cette situation :

« La tragédie est qu'il n'y a absolument rien qui cloche avec le fruit. Le temps humide qui a frappé la côte est de l'Australie a provoqué un léger effet de bulle sur la peau du fruit, tandis que certaines cultures ont de petits dévots à cause de la grêle. Et même si l'orange est encore parfaitement juteuse à l'intérieur, les consommateurs exigent de jolis fruits. »



Selon A Current Affaire, les agriculteurs ont dû jeter environ 1 500 chargements de semi-remorques d'oranges qui avaient été rejetées des supermarchés et d'autres ont dû les laisser pourrir, faute de pouvoir payer des cueilleurs.

Le producteur Vito Manseri se sent dévasté :

« Les usines de fabrication de jus ne veulent plus d'approvisionnement et elles ne paient qu'une fraction de ce qu'il nous en coûte pour les cueillir et les transporter jusqu'à elles. Nous avons le coeur brisé et sommes à la merci des supermarchés et des consommateurs qui exigent de jolis fruits. »

M. Brighenti ajoute :

« Il n'y a absolument rien de mal avec l'un des fruits légèrement peu attrayants. Les consommateurs doivent juste accepter qu'une orange ne peut pas toujours être jolie. »

Autres articles insolites

Un nouveau papa s'évade de prison pour être avec sa conjointe

Source : Grands titres
SONDAGE
9 Octobre   |   96 réponses
Des canons de beauté pour les oranges?

Mangez-vous les oranges qui ne sont pas «jolies»?

Oui3839.6 %
Non3435.4 %
Peut-être2425 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub