SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


District 31 : Hugo Dumas fait ses adieux à la populaire émission


PUBLICATION
P. Villeneuve
16 avril 2022  (18h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Il ne reste plus que quatre épisodes à la populaire émission District 31 qui se terminera ce jeudi 21 avril.

Pour l'occasion, le chroniqueur culturel Hugo Dumas a tenu à rendre hommage à la série écrite par Luc Dionne :
« J'ai vu les 716 demi-heures du feuilleton de Luc Dionne et je comprends parfaitement votre état d'esprit : District 31, c'est à la fois une religion, une récompense et une drogue dont le sevrage nécessitera plusieurs réajustements de doses. »

Dumas a ensuite expliqué les huit raisons qui ont fait le succès de District 31 :
« La taquinerie sympathique, les personnages secondaires forts, le fait que les téléspectateurs voulaient toujours savoir la suite, la familiarité avec l'équipe du District 31, les morts choquantes, les revirements haletants, la fiction très près de la réalité et finalement Gildor Roy. »

Pour le chroniqueur, le commandant Chiasson aura été le pilier de la série :
« C'est lui, le ciment de District 31 : le bon commandant Daniel Chiasson. C'est le seul personnage principal qui n'aurait jamais pu disparaître de la série sans déclencher une émeute. C'est aussi celui qui ressemble le plus à Luc Dionne. Paternel sans être paternaliste, autant comique que colérique et ratoureux pour protéger ses troupes, Daniel Chiasson a été le coeur et la tête de District 31. Et Gildor Roy a su lui insuffler ce mélange parfait d'humanité, de dureté et de complexité. Le jumelage Gildor Roy-Luc Dionne a été l'un des plus réussis de la télévision québécoise. »

Source : Vedette Quebec
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS