District 31 : Luc Dionne explique finalement pourquoi il a décidé de tuer Poupou

Publié le 19 avril 2022 à 16h56
PAR

Dimanche dernier, à l'émission Tout le monde en parle, l'auteur de la série District 31, Luc Dionne, a expliqué pourquoi il avait fait le choix déchirant de tuer le personnage de Stéphane « Poupou » Pouliot.

« Une quotidienne, il y a une espèce de recette : c'est trois jours en studio, deux jours à l'extérieur. Ça va bien quand c'est des crimes qui sont commis dans les domiciles ou un accident dans la rue ou dans un stationnement. Mais moi, je n'avais pas de repères de motards. On n'avait pas cet argent-là. On n'a pas d'argent pour mettre 23 figurants tatoués avec des vestes dans un local, on n'a pas ça! »

« Donc, j'avais un personnage qui partait du poste de police, qui allait dans un restaurant et qui disait : "si tu fais ça, on va t'arrêter" et l'autre disait : "je suis à veille de me tanner". Tu sais, à un moment donné, ça fait deux ans que tu écris ça... J'étais au bout du personnage. Je crois que Sébastien a bien compris ça. »

Toutefois, ce n'est pas lui qui a annoncé la nouvelle au comédien Sébastien Delorme.


« C'est la production qui a appelé son agent. [...] On rit toujours, mais quand les comédiens disent : "Luc, on voit ton nom sur l'afficheur et le coeur nous arrête", c'est plate. »

Pour voir son entrevue complète à Tout le monde en parle, cliquez ICI.

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub