Donald Trump retrouve ses partisans

Publié le 17 janvier 2022 à 0h54
PAR

L'ancien président Donald Trump a donné un meeting samedi dernier à Florence, en Arizona. Pour l'occasion, Trump a martelé une fois de plus qu'il avait remporté l'élection présidentielle. Malgré les sept millions de voix d'avance pour Joe Biden, qui ont été confirmés par les législatures locales et les tribunaux, Trump n'en démord pas :

« Ils disent : "C'est infondé et c'est le grand mensonge". Le grand mensonge. Le grand mensonge est une connerie. Si l'élection avait lieu aujourd'hui, nous les écraserions dans un raz de marée à tous les niveaux, comme nous l'avons fait le 3 novembre. Nous les avons écrasés. Si nous avions une presse honnête, l'élection aurait été bien différente. »

Trump a profité de son passage en Arizona pour critiquer le gouverneur républicain d'avoir certifié les résultats de l'élection présidentielle :

« Votre gouverneur n'est pas bon. La vraie, c'est Kari. Elle va être fantastique », a-t-il dit, après avoir invité Kari Lake à venir le rejoindre sur scène. Lake est une ancienne présentatrice télé et candidate au gouvernorat. Elle a promis qu'elle n'aurait pas certifié les résultats.


Vaccination

Porté par le chant de ses électeurs, notamment «Lock him up» («Enfermez-le») destiné à Anthony Fauci (le directeur de l'Institut des maladies infectieuses), Donald Trump est resté dans la veine de ses meetings électoraux de 2016 et 2020.

Pour la vaccination, l'ancien président a repris le discours qu'il tenait à la Maison-Blanche. C'est-à-dire, critiquer les consignes sanitaires et les réglementations adoptées dans certains États démocrates :

« Forcer des enfants innocents à grandir avec des masques Enfermer les gens chez eux Mettre en place des obligations folles Ils en font voir de toutes les couleurs à ce pays. Je le dis : trop c'est trop, nous n'allons plus nous laisser faire. »

Crédit : Paris Match
10 dernières chroniques
pub