Facebook pourrait couper l'accès à certains Canadiens

Publié le 27 avril 2022 à 9h50
PAR

Le groupe Meta, qui possède entre autres Facebook, a fait une annonce qui pourrait changer le quotidien de plusieurs Canadiens.

En effet, avec le projet de loi C-18, qui vise à obliger les réseaux sociaux à dédommager les médias, Meta pourrait couper l'accès à plusieurs Canadiens.

Une situation similaire est survenue en Australie où Meta est allée jusqu'à déconnecter les pages médias australiennes de Facebook. Quelques jours plus tard, une entente a été conclue entre le gouvernement du pays et Meta.

Meta évalue la loi


Rachel Curran, la responsable des politiques publiques de Meta au Canada, a déclaré hier :

« Nous sommes toujours en train d'évaluer cette loi. Nous ignorions sa portée avant son dépôt récent, mais je dois dire que nous avons plusieurs inquiétudes. »

« Notre point de vue est que lorsque les médias créent un lien vers du contenu sur leur plate-forme, ils reçoivent une valeur significative en le faisant, et nous ne contrôlons pas quand, comment ou dans quelle mesure ils publient des informations sur notre plate-forme. Meta est engagé à trouver des solutions novatrices pour la durabilité de l'industrie des médias au Canada. »

Advenant que la Loi C-18 soit adoptée, il sera intriguant de voir comment Meta va réagir.

Croyez-vous que Meta va aller jusqu'à couper l'accès à Facebook pour plusieurs Canadiens ? Croyez-vous qu'une entente va survenir entre le populaire réseau social et le gouvernement ?

C'est définitivement une histoire à suivre.

Source: Dernières Nouvelles
10 dernières chroniques