Fusillades à Montréal: Trois meurtres en 24 heures et un suspect abattu

Publié le 4 août 2022 à 11h29
PAR

Mardi soir dernier, deux hommes ont été ciblés par hasard dans la rue et ont succombé à des blessures par balles. Pour plus de détails, cliquez ici.

Hier soir à Laval, un jeune homme de 22 ans, qui se déplaçait en planche à roulettes dans le quartier de Laval-des-Rapides, a été ciblé par des tirs. Il a malheureusement succombé à ses blessures et comme la veille à Montréal, il aurait été visé au hasard.

Un suspect abattu

Des sources policières ont confirmé que ce jeudi matin, un homme de 26 ans, qui est soupçonné d'avoir commis les trois meurtres, a été abattu.


Les informations policières confirment que les trois meurtres seraient reliés et que l'homme abattu est le principal suspect de ces trois événements.

Des perquisitions sont présentement en cours au motel Pierre, dans l'arrondissement Saint-Laurent. Un véhicule suspect loué par le présumé tireur y a été localisé durant la nuit et ce matin vers 7 h, des policiers du groupe tactique d'intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont procédé à une perquisition.

Enquête

Comme le suspect de 26 ans a été abattu lors d'une opération policière, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est en direction de la scène.

Dans un communiqué, le BEI a indiqué :

« Sur place, ils auraient été confrontés par un homme en possession d'une arme à feu. Des coups de feu auraient été tirés. »

L'homme a été atteint par au moins un projectile et son décès a été constaté sur place. Il y a sept enquêteurs du BEI qui sont chargés d'enquêter sur cet événement.

Quant aux trois meurtres gratuits qui ont secoué la métropole en moins de 24 heures, c'est la Sûreté du Québec (SQ) qui prend en charge l'enquête.

La mairesse de la ville de Montréal, Valérie Plante, a publié ce message :



Source : La Presse
10 dernières chroniques
pub