Gérard Depardieu: Confidences sur la mort de son fils

Publié le 20 août 2022 à 0h12
PAR SANDRINE D

L'acteur est toujours très affecté par la disparition de son fils. Une fois encore il s'est confié sur le sujet dans une interview pour répéter que la justice est en partie responsable de la mort de son garçon.

En effet, 14 ans après le décès de son fils, Gérard Depardieu a été interviewé par Madame Figaro et il n'a pas épargné la justice:

"Je réfute la justice. Tant qu'elle ne sera pas juste, je n'en veux pas. Elle est politique, je n'y ai jamais cru, et elle a causé la mort de mon fils.

Guillaume Depardieu est mort le 13 octobre 2008 d'une pneumonie contractée lors d'un tournage de film.


En 2017, son père accusait déjà la justice de s'être acharnée sur son fils. Ce dernier avait été condamné en 1988 à trois ans de prison pour trafic, usage et importation d'héroïne. En 2008, pour conduite en état d'ivresse et également pour avoir tiré un coup de feu suite à une altercation:

"Ils ont tué mon fils pour deux grammes d'héroïne. Il y avait une vieille juge haineuse qui voulait tuer mon fils... C'était une juge de Versailles, qui voulait vraiment coincer un Depardieu. Alors, elle s'en est prise à mon fils, mais si elle avait pu, c'est à moi qu'elle aurait passé les menottes"

"Si l'absence nous pèse, c'est à cause du vide qu'elle laisse"

Gérard Depardieu reste meurtri par la disparition de son garçon et a d'ailleurs confié en début d'année lors d'une précédente interview:

"Je ne connais pas le deuil : mon fils Guillaume est en moi, comme le sont Jean Carmet, Maurice Pialat, François Truffaut ou Barbara. Si l'absence nous pèse, c'est à cause du vide qu'elle laisse. Je veille à le remplir en me disant que Guillaume aurait aimé telle ou telle chose."

Source: closermag.fr
SONDAGE
20 Aout   |   109 réponses
Gérard Depardieu: Confidences sur la mort de son fils

Pensez-vous que la justice est responsable de la mort de Guillaume Depardieu

Elle y est pour quelque chose oui2926.6 %
Non, la justice a fait son travail3027.5 %
Je ne me prononce pas5045.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub