SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Hugo Dumas critique vivement le Gala Les Olivier


PUBLICATION
P. Villeneuve
22 mars 2022  (17h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Hugo Dumas, le chroniqueur de La Presse, est reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

Dans sa chronique publiée ce mardi matin, il a vivement critiqué le Gala Les Olivier :
« François Bellefeuille a parfaitement encapsulé notre état collectif dans son (tiède) monologue d'ouverture : ce dernier gala Les Olivier aurait pu (et aurait dû) être un courriel. »

« Ça ne sert ni l'industrie ni les téléspectateurs que de remettre des statuettes devant une salle anesthésiée, distanciée et expurgée de vrai public. Vous savez, le vrai public qui rit de bon coeur et qui n'abandonne pas les présentateurs quand ils s'enfoncent dans une série de gags ratés ? Malaise. »

« Si les artistes concernés remettent en question leur présence à cette fête, imaginez comment se sentent les téléspectateurs devant leur écran : totalement exclus du party, qui n'a jamais levé. »

Dumas a mentionné qu'il y aurait dû avoir un report, comme pour le Gala Artis :
« TVA a pris la bonne décision en reportant à une date indéterminée son gala Artis, initialement prévu en mai prochain. Radio-Canada aurait dû imiter son rival et débrancher la fête des Olivier. Car il n'y a pas vraiment eu de spectacles d'humour dans les deux dernières années au Québec. D'où l'abondance de catégories confuses de sketchs web, de balados avec script, de balados sans script (bravo à Sam Cyr et Marylène Gendron, cela dit) ou de séries web humoristiques qui ne mettent pas en vedette Arnaud Soly. »

Le chroniqueur a parlé des téléspectateurs :
« Si les artistes concernés remettent en question leur présence à cette fête, imaginez comment se sentent les téléspectateurs devant leur écran : totalement exclus du party, qui n'a jamais levé. »

Les cotes d'écoute ont été catastrophiques, comme le rappelle Hugo Dumas :
« Hélas, à peine 676 000 curieux ont assisté au triomphe de Pierre-Yves Roy-Desmarais à Radio-Canada, une audience en baisse de 31 % par rapport aux 975 000 adeptes qui ont visionné le gala en 2021. Star Académie (1 409 000) est demeurée au premier rang, et Big Brother Célébrités (644 000) a chatouillé les chiffres des Olivier. »

Pour lire sa chronique complète, intitulée Qui regarde encore des galas?, cliquez -> ICI <-.
Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS