Il y a cinq ans, un scandale ébranlait le milieu artistique québécois

Publié le 20 octobre 2022 à 17h27
PAR

Le mouvement #MeToo a débuté il y a cinq ans. Au Québec, Éric Salvail a été le premier à être dénoncé en faisant l'objet d'allégations d'inconduite sexuelle.

À partir de ce moment, sa carrière médiatique a pris fin. Voici ce qu'Éric avait mentionné à l'époque :

« J'ai du travail à faire. Pour vrai. Peu importe quand, comment et dans quelles circonstances, j'ai souvent agi de manière inappropriée, j'ai la responsabilité de ces comportements déplacés. Un peu comme un alcoolique peut consulter pour ne plus avoir de consommation déviante et pour comprendre celle-ci autant que ses conséquences, c'est ce que je dois faire pour mes propres comportements avec des spécialistes en la matière. »

Poursuites


Au printemps 2018, nous avons appris qu'Éric Salvail faisait face à 12 plaintes d'inconduite sexuelle.

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales avait finalement retenue une seule de ces poursuites. Des accusations d'agression sexuelle, de séquestration et de harcèlement sur la personne de Donald Duguay.

En décembre 2020, le verdit est tombé. Le juge Alexandre Dalmau a déterminé que la preuve et le témoignage de Donald Duguay ne permettaient pas de démontrer hors de tout doute raisonnable que l'accusé était coupable des faits. Éric Salvail a été acquitté.

En octobre 2018, Éric Salvail a également fait face à un recours de près de 750 000 $. Des ex-employés de l'émission En mode Salvail réclamaient une compensation pour des salaires impayés.

Que devient-il?

Complètement disparu de la sphère médiatique, Éric Salvail et son amoureux possèdent une compagnie de gestion immobilière qui se nomme Groupe BB Immobilier.

Source : 7 Jours
SONDAGE
20 Octobre   |   222 réponses
Il y a cinq ans, un scandale ébranlait le milieu artistique québécois

Croyez-vous que nous reverrons un jour Éric Salvail dans la sphère médiatique québécoise?

Je pense que oui6328.4 %
Je suis sûr que non7533.8 %
Si Maripier Morin a pu, pourquoi pas lui5022.5 %
Je préfère ne pas me prononcer3415.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub