La Tour : Michel Charette se confie sur le soutien exceptionnel de son amoureuse

Publié le 14 septembre 2022 à 20h12
PAR

De passage à l'émission La Tour, le comédien Michel Charette s'est ouvert avec grande transparence à l'animateur Gildor Roy.

Michel a parlé d'un problème qui a toujours nui à son estime personnelle, son embonpoint. C'est son amoureuse qui l'a beaucoup aidé à traverser cette épreuve.


Le comédien a confié à Gildor :


« Un moment donné, j'ai fini une saison de District 31 et j'avais cinq mois devant moi. J'avais refusé du travail parce que j'étais fatigué. Et là je disais que j'avais envie de perdre du poids et ma blonde m'a dit : «Là, c'est assez! Soit tu fais quelque chose, soit t'arrêtes de m'en parler, mais je ne suis plus capable. Le cinq mois qui est devant toi, je te le donne. Je m'occupe des enfants, je m'occupe de tout. Ça t'appartient. Mais fais-le. »

Michel a poursuivi en disant :

« Moi je suis gros depuis que je suis petit. Et dans ma famille on associait beaucoup gros égal laid. J'ai toujours vécu avec ce sentiment-là. Pour moi, aborder des filles ça a toujours été un calvaire. Ça n'a jamais été facile. J'ai rarement cruisé du monde parce que je n'avais pas d'estime de moi par rapport à ça.

Et j'avais de la misère, quand une fille s'intéressait à moi, je ne le croyais pas. Je me disais qu'il y avait quelque chose, qu'un de mes chums l'avait payée pour une joke...j'étais rendu là.

Et il y a des gens qui me disaient : «Si elle est avec toi c'est parce que tu es connu, il n'y a pas d'autre raison.» Au lieu de me donner de l'estime, ça me détruisait davantage. »

Michel Charette a décidé de se battre pour changer les choses. Il a commencé par rencontrer régulièrement sa psychologue avant de fréquenter de façon assidue le gym. Les résultats ont été au rendez-vous.

Le comédien est fier de la personne qu'il est devenu :

« Je suis fier de la personne que je deviens de plus en plus. Avec beaucoup de travail. Beaucoup beaucoup de travail. Je ne reculerais plus en arrière. Ma vingtaine et ma trentaine ont été très difficiles au niveau personnel, ma quarantaine a été correcte. Mais ma cinquantaine, elle est formidable. Parce que toutes les sphères de ma vie vont bien et je suis content de où je suis parti et où je suis rendu. »





AUTRE ARTICLE QUI POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

La Tour : Une première émission avec Gildor Roy qui fait énormément jaser les internautes
10 dernières chroniques
pub