La famille Groulx : Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'état de santé de Pascal

Publié le 15 septembre 2022 à 18h58
PAR

Le 23 août dernier, nous avons rédigé un article sur Pascal de La famille Groulx.

Nous apprenions alors que le papa de la grande famille avait des problèmes de santé. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Pascal expliquait être atteint de la paralysie de Bell.

Moins d'un mois après cet événement, Pascal Groulx a accepté de faire une entrevue avec le magazine 7 Jours pour parler de l'évolution de la maladie.

Pascal a expliqué :


« J'ai cru comprendre que c'est souvent causé par un virus, comme celui de la varicelle, qui dort en nous et qui, d'un coup, se réveille et atteint le septième nerf facial. »

« Je déjeunais et j'avais de la difficulté à manger. Je suis allé me voir dans le miroir et, en faisant des grimaces, j'ai constaté que le côté droit de ma face ne bougeait pas. Ma bouche ne fonctionne pas bien. Je n'ai aucun contrôle sur ma joue et ma narine. Je ne peux pas bouger mon sourcil. Mon oeil droit ne ferme pas. »

« Deux semaines après mon diagnostic, j'ai eu de la douleur extrême. Derrière l'oreille et sur le cou, j'avais mal et c'était neurologique. C'est aigu comme douleur. Ça a persisté pendant 12 jours. »

Le pronostic de cette maladie, qui est généralement temporaire, semble malheureusement être différent dans le cas de Pascal :

« C'est possible que ça soit permanent. Présentement, je suis suivi par mon médecin de famille et un neurologue. Je fais de l'acupuncture. Je prends des vitamines B12, qui peuvent aider. La famille est mon principal soutien. Quand cette paralysie est arrivée, j'étais déprimé... Et les enfants m'ont fait un collage avec des mots d'amour, et ça m'a fait du bien. »

Pour lire l'entrevue dans son intégralité, cliquez ICI.

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub