SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


La santé publique envoie un avis interne important aux CISSS et CIUSSS


PUBLICATION
P. Villeneuve
23 mars 2022  (18h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le directeur national de santé publique par intérim, le Dr Luc Boileau, a envoyé un avis interne important aux directions des CIUSSS et des CISSS. Il invite les réseaux régionaux à se préparer « très rapidement » à une éventuelle sixième vague.

Une recrudescence des cas de COVID-19 a été observée au Québec. Notamment dans les régions de la Gaspésie, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec, de Chaudières-Appalaches ainsi que dans la ville de Québec.
Le directeur national de santé publique de la Gaspésie, le Dr Yv Bonnier-Viger, a déclaré :
« On se rend compte que le sous-variant d'Omicron, BA.2, a beaucoup plus pénétré qu'on s'y attendait au Québec. Et comme il est plus contagieux, ça explique un peu l'augmentation des cas dans plusieurs régions qui avaient été moins touchées par Omicron. »

L'avis envoyé par la santé publique du Québec demande également aux directions régionales de se préparer pour la quatrième dose.
« On nous demande de prioriser les aînés qui sont dans nos centres d'hébergement, dont les CHSLD et les RPA, puis éventuellement, ensuite, on pourra étendre à tous les 80 ans pour commencer », affirme le Dr Bonnier-Viger.

« Quand on dit de procéder très rapidement, ça veut dire de ne pas démobiliser les gens impliqués dans la vaccination, parce qu'il y avait cette tendance-là présentement. C'est un message fort qui est lancé pour dire qu'il faut remobiliser les gens dès que possible. Ça demande une certaine préparation. »

Source : La Presse
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS