La suite de Toute la vie: La co-vedette de la série dévoilée

Publié le 30 août 2022 à 19h23
PAR SANDRINE D

«À coeur battant» fait suite à «Toute la vie» et le tournage de la série commence le 13 septembre prochain.

Écrite par Danielle Trottier, cette suite permettra de retrouver le personnage interprété par Roy Dupuis, Christophe L'Allier.

Ce mardi lors du lancement de la programmation d'ICI Télé, on a appris qui sera l'autre vedette de la série et ce n'est nulle autre qu'Ève Landry.

image



Elle incarnera pour sa part, Gabrielle Laflamme, une procureure de la couronne.

La comédienne retrouve l'équipe d'Unité 9 avec l'autrice Danielle Trottier, le réalisateur Jean-Philippe Duval et les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau.

Ève est très enthousiaste et a parlé de son personnage:

« C'est une femme qui ne fait aucun compromis », explique d'emblée la comédienne à propos de son personnage. « Il y a une seule façon de prendre la violence selon elle et c'est de passer par la condamnation. Elle n'a aucune pitié pour un gars qui fait semblant de regretter. Le plus longtemps en prison, le mieux ça va être. Elle trouve que la police ne fait pas sa job, elle trouve que la prévention est mal faite. Elle n'a vraiment aucun compromis, elle est déterminée, comme un cheval de course. Beaucoup de confrontations sont à venir avec le personnage joué par Roy Dupuis, parce que lui, il réhabilite les hommes, il croit à l'éducation de ces hommes-là. »

Et elle n'a pas non plus caché sa joie de travailler avec Roy Dupuis:

« J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte! Depuis que je suis jeune que je suis fascinée par son jeu. Et là, depuis que je suis actrice, j'espère avoir la chance d'échanger quelques répliques avec lui. Donc d'avoir ce genre d'opportunité là, c'est juste du bonbon. Souvent, on a tendance à penser qu'on va être intimidé, mais moi au contraire, ça me donne un jus incroyable pour être encore plus vraie, juste me pousser à être meilleure. »

L'autrice Danielle Trottier a, quant à elle, parlé du rôle pour Ève:

« Ça nous prenait une procureure de la couronne qui allait avoir du mordant. On va apprendre que l'histoire de Gabrielle Laflamme la sert bien pour faire ce travail-là. [...] Gabrielle est très à la défense des victimes. Quand on accuse un homme de violence conjugale, ce n'est pas la femme qui accuse, c'est la couronne. Gabrielle porte ça sur ses épaules, elle veut protéger les personnes de la violence. C'est quelque chose! »

La série «À coeur battant» sera sur les petits écrans dès janvier 2023 sur ICI Télé.

Source: Showbizz.net
SONDAGE
30 Aout   |   271 réponses
La suite de «Toute la vie»: La co-vedette de la série dévoilée

Allez-vous regarder la série «À coeur battant» ?

Oui j'ai hâte!21378.6 %
Non cela ne m'intéresse pas!2910.7 %
Peut-être...2910.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub