L'allaitement prolongé: Mirianne Brûlé s'ouvre sur son expérience

Publié le 4 août 2022 à 20h54
PAR

La comédienne Mirianne Brûlé, que nous avons particulièrement connue dans la série jeunesse Ramdam, s'est ouverte sur l'allaitement prolongé.

En cette Semaine mondiale de l'allaitement maternel, Mirianne en a profité pour parler de son expérience avec sa fille âgée de trois ans.

Avec beaucoup de transparence, elle a raconté sur les réseaux sociaux :

« J'ai hésité à faire ce post, car je risque de me faire lancer des tomates. Mais après, je me suis dis : "Si on ne peut pas utiliser les réseaux sociaux pour parler des vraies affaires, à quoi bon?". »

« Sevrer ma fille a été aussi difficile que de commencer l'allaitement. Elle était une "addict" de lait et la faire arrêter a été tout un parcours en coupant petit à petit. À ses un an, j'ai arrêté d'allaiter la nuit ; il restait le boire matin-sieste-soir et de réconfort par moment, et tranquillement on a coupé un à un les boires. Elle va avoir 3 ans très bientôt et je peux dire qu'on a réussi. Maintenant, je l'allaite seulement une fois de temps en temps pour le plaisir avant de dormir. Elle me dit : "Maman, je veux être ton petit bébé et boire le lait". ♥️ »



« J'ai choisi l'allaitement prolongé, car j'ai voulu écouter ma fille et ses besoins et que je me sentais confortable de le faire. Que vous soyez pour ou contre ne m'intéresse pas. Je voulais juste partager mon expérience pour montrer que ça existe. »

« L'allaitement, c'est naturel. C'est aussi un choix personnel. Arrêtez de demander aux mamans "quand est-ce que tu vas arrêter?". Comme si c'était donc épouvantable de nourrir et réconforter son enfant passé un certain temps. »

Un beau témoignage de Mirianne en faveur de l'allaitement prolongé qui devrait aider plusieurs femmes.

Source : Showbizz.net
SONDAGE
4 Aout   |   395 réponses
L'allaitement prolongé: Mirianne Brûlé s'ouvre sur son expérience

Êtes-vous à l'aise avec l'allaitement prolongé?

Oui, c'est naturel23158.5 %
Non, ça me rend mal à l'aise16441.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub