Lara Fabian explique pourquoi Audrey-Louise a été éliminée de Star Académie

Publié le 14 mars 2022 à 15h18
PAR

La directrice de L'Académie, Lara Fabian, a expliqué les raisons qui ont poussé à l'élimination de l'une des grandes favorites, Audrey-Louise Beauséjour :

« C'est tout un choc, a-t-elle dit dès le début. C'est vraiment gros ce qui s'est passé ce soir. Je sais que vous êtes tous secoués, on va pas se raconter des conneries. Ça a été un choix super super déchirant. »

Lara a ajouté qu'en raison du choix du public de sauver Éloi, la décision de choisir entre Audrey-Louise et Krystel fut particulièrement déchirante :

« C'était une immense prestation, a affirmé Lara Fabian après avoir réécouté la chanson de Krystel. Il n'y a pas grand chose à dire à part des éloges. Le contrôle, le focus, toute la technique que tu as complètement assimilée mais complètement oubliée au profit du récit. Une chanson qu'on ne connait pas forcément tous très bien, qui est dans une langue qui n'est pas forcément appréciée chez nous au Québec. Et pourtant, c'est comme si tu nous parlais une langue que l'on comprenait, comme si tu nous racontais une histoire que l'on avait déjà entendue et qu'on avait tellement envie d'entendre à nouveau.


Et ta maîtrise vocale et tout ce que tu nous as donnée était d'une sincérité et d'une amplitude que pour moi seules les grandes réussissent à offrir. La marque des grandes c'est moi pour ça. Ce sont des félicitations qui vont, pour moi, bien au-delà du simple défi que tu as relevé et réussi d'être en danger. C'est ce que tu nous amènes dans cette prestation, c'est l'endroit où tu nous transportes. Ça c'est vraiment magistral. Bravo, Krystel! »

Voyant que les Académiciens étaient toujours sous le choc de l'élimination d'Audrey-Louise, elle a tenu à préciser :

« C'est important pour moi de vous dire à quel point, ce soir, à partir du moment où Éloi a été sauvé par le public, on a regardé la prestation. La tienne, celle de Audrey-Louise, qui était exceptionnelle aussi. Le problème c'est que lorsqu'on est face à deux personnes d'exception, c'est sur le scalpel que t'es obligé d'ajuster le trait. Et ce soir, au moment de la prestation, pour ce que tu as incarné, le choix s'est fait de cette façon-là. Ça a été vraiment extrêmement difficile pour nous d'avoir été commis dans ce choix-là.

Mais à partir du moment où on ne pouvait plus penser à Éloi parce que c'est le public qui y a pensé, les profs on s'est assis face à vous deux et on a pris cette décision-là en vertu du fait que au moment où tu t'es déployée, c'était absolument imparable, irrésistible, parfait, unique en son genre. »

Source : Monde de Stars
SONDAGE
14 Mars   |   710 réponses
Lara Fabian explique pourquoi Audrey-Louise a été éliminée de Star Académie

Êtes-vous satisfaits.es des explications de Lara Fabian ?

Oui21330 %
Non49770 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques