Le choc après une terrible agression dans un service des urgences
Ce samedi, un patient a violemment agressé cinq membres du personnel des urgences de l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne.
L'hôpital a déclaré via un communiqué:
« Le patient était hospitalisé en unité d'hospitalisation courte durée. Au cours de sa prise en charge, ayant nécessité une contention, cinq personnels dont deux médecins, deux infirmiers et un agent de sécurité ont été blessés »
« Le patient a été immobilisé par un agent de sécurité, puis interpellé par la police »
Si on ne connaît pas la nature des blessures des victimes, l'hôpital a déclaré que « toutes les équipes médicales et soignantes sur place ainsi que le service de la sécurité ont été très choqués ».
Il a précisé également qu'une cellule psychologique a été ouverte pour « l'ensemble du personnel du service d'accueil des urgences ».
Le ministre de la Santé, François Braun, a réagi sur Twitter et a « condamné avec la plus grande fermeté » cette agresssion.
« Toutes mes pensées vont aux victimes blessées et à leurs proches »
L'hôpital a, quant à lui, exprimé son « soutien aux personnels impliqués dans cette agression » et « saluent les équipes qui ont permis d'assurer la continuité du service et l'accueil des patients ».
Autres articles sur des faits divers :
Précédemment sur RosePingouin