Le port obligatoire du masque est prolongé au Québec

Publié le 21 avril 2022 à 14h18
PAR

En conférence de presse, pour la première fois depuis le retour du congé de Pâques, le directeur national de santé publique par intérim du Québec, Dr Luc Boileau, a fait le point sur l'évolution de la situation actuelle de la COVID-19 au Québec.

Pour le bilan du jour, le Québec rapporte 38 nouveaux décès liés à la COVID-19 et une nouvelle hausse de 24 hospitalisations par rapport à la veille. Pour un total de 2405 hospitalisations, dont 88 en soins intensifs.

Cette augmentation des hospitalisations survient alors qu'il y a 10 833 travailleurs de la santé qui sont absents pour des raisons liées à la COVID-19.

En raison de ce bilan, et sur recommandation de la Santé publique, le Dr Luc Boileau a confirmé que le gouvernement prolonge l'obligation du port du masque dans les lieux publics intérieurs jusqu'à la mi-mai.


M. Boileau a également annoncé que les immunosupprimés québécois pourront prochainement bénéficier du traitement préventif de la COVID-19 Evusheld. Selon son fabricant AstraZeneca, c'est un traitement qui agit au moins 6 mois.

Source : Le Devoir
10 dernières chroniques
pub