Les scènes intimes dans Chouchou; un travail bien orchestré

Publié le 1 octobre 2022 à 21h19
PAR

La nouvelle série de Simon Boulerice, « Chouchou », raconte l'histoire d'un amour interdit avec sensibilité et vérité. Le jeu des acteurs principaux, Evelyne Brochu et Lévi Doré, est extraordinaire, et l'auteur sait capter l'attention des auditeurs.

En conférence de presse lors du lancement de la série, le tournage des scènes d'intimité a été abordé.

Au cours du tournage, les acteurs ont pu travailler avec un coordonnateur d'intimité, qui a justement été embauché pour que ces moments plus intimes devant la caméra se déroulent rondement.

Le réalisateur Félix Tétreault explique comment ces scènes ont été tournées :


« Il y a toujours des protocoles, quand même bien définis, qui sont partagés à l'équipe. On a effectivement un plateau fermé. Les moniteurs sont éteints, sauf pour la réalisation. »

La réalisatrice Marie-Claude Blouin ajoute :

« Il n'y a que trois ou quatre personnes qui regardent l'image. Ces rush-là ne sont pas envoyés au reste de l'équipe, ils sont traités de façon isolée. Souvent, on mécanise, donc on va répéter tous les mouvements habillés avant, pour bien se préparer avant de se lancer, pour placer tout cela. »

Les réalisateurs nous confirment que le tout s'est fait dans un climat de confiance entre les comédiens, ce qui a facilité le tournage de ces scènes plus osées.

L'auteur, Simon Boulerice, nous dit en parlant de l'intrigue :

« Évidemment, j'ai de l'empathie pour tous mes personnages, autant pour Chanelle que pour Sansdrick. Mais évidemment que je condamne leur relation. Le double standard fonctionne tout le temps. Si c'était un professeur homme avec une jeune fille de 17 ans, personne ne se poserait la question aujourd'hui. Mais il y a encore un double standard qui persiste aujourd'hui, du genre " tu es donc bien chanceux". [...] Est-ce vraiment le rêve de cet adolescent? C'est ce qui sera exposé dans les prochains épisodes, la chute vertigineuse, aussi, de Sansdrick qui va souffrir de cette relation-là. Je ne veux pas juger Chanelle, parce que j'ai de l'attachement pour elle, mais évidemment que je juge ce qu'elle a fait. »

La série « Chouchou » est présentée les mercredis à 20 h sur les ondes de Noovo, ainsi que sur la plateforme Crave, où vous pouvez voir le prochain épisode en primeur.

Source : Showbizz
SONDAGE
1 Octobre   |   125 réponses
Les scènes intimes dans Chouchou; un travail bien orchestré

Écoutez-vous la série « Chouchou »?

Oui10281.6 %
Non2318.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub