SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Marie-Claude Barrette révèle les détails de son départ forcé mais également un nouveau projet

PUBLICATION
Sandrine Quoirez
27 février 2023  (12h47)
PARTAGER

L'animatrice était impatiemment attendue, ce dimanche, sur le plateau de «Tout le monde en parle ».

L'occasion pour Marie-Claude de revenir sur la fin de l'aventure TVA. Un départ qu'elle avait annoncé sur ses réseaux et qui l'avait très affectée:

« Triste nouvelle.
J'appréhendais ce moment où j'allais vous annoncer la fin de ma présence dans la programmation de TVA. J'y suis depuis 2009. Je me souviens de mon arrivée, je venais d'avoir 40 ans et j'étais prête à relever un nouveau défi. Toutes ces années à échanger avec vous, avec les invités, avec les nombreux spécialistes ainsi qu'à travailler avec des gens généreux qui ont le coeur à la bonne place m'ont fait grandir. J'ai tellement appris. J'ai l'impression d'avoir été à l'université de la vie toutes ces années.
Malheureusement mon contrat n'est pas renouvelé en dépit du fait que l'émission soit toujours numéro 1 dans sa case horaire. Même quand on la voit venir c'est une annonce douloureuse à recevoir. J'ai enregistré chacune des émissions avec un tel bonheur. Toutes ces rencontres ont fait une différence dans ma vie. Que dire de vos témoignages et de vos nombreux commentaires à la suite de ces émissions.
Je terminerai ma saison en cours en mettant autant de coeur dans mes émissions restantes. Pour ce qui est de la suite, j'ai déjà quelques projets qui mijotent. Je vous en reparlerai dans les semaines à venir.
Merci d'être là,
Marie-Claude
xxx »

image

En entrevue hier, elle a donné plus de détails sur l'événement et sur son ressenti:

« La façon que je l'ai appris, j'étais convoquée, donc je me doutais de ce qui s'en venait. J'avais un contrat à renouveler et des fois quand on le renouvelle c'est plus au restaurant que dans un bureau... On m'a dit que ce ne serait pas long, que ce n'était pas des bonnes nouvelles et que l'émission ne reviendrait pas. Moi ma question a été de savoir s'il y avait d'autres choses pour moi à TVA et on m'a dit que non, qu'il n'y avait absolument rien d'autre. Donc je quitte la grande famille de TVA? Et la réponse a été oui.

Et c'est tout ça qui m'a frappée. Je suis partie du bureau et j'ai eu l'impression d'être débranchée du public, de mon monde. J'ai perdu ce contact -là, mais là j'ai réalisé qu'il me restait encore neuf semaines. Il me reste encore 18 émissions. Là, ça va bien, mais je ne peux pas cacher que les premiers jours j'avais l'impression de perdre une partie de mon identité.

Au début je me demandais comment j'allais faire, et la semaine suivante on l'a annoncé à l'équipe, je l'ai annoncé sur Facebook et là ça m'a fait du bien. Et j'ai eu tellement, mais tellement de messages. Pas juste par rapport à moi, mais par rapport à l'émission, à l'apport que ça a dans la vie des gens. Ça ça m'a touchée beaucoup, beaucoup. »

Mais Marie-Claude a également annoncé de bonnes nouvelles puisqu'elle a de nouveaux projets:

« J'ai parti une compagnie de production qui s'appelle Humano, en partenariat avec Attraction. Là je suis en train de produire un podcast qui sera en ondes, à partir de la mi-avril.

Et elle en a profité pour inviter Guy-A Lepage:

« D'ailleurs, je t'invite Guy A. Lepage! Ça va être beaucoup de liberté. On sort des standards de la télé. »

Pour voir l'entrevue en entier, c'est ICI.

Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite!

Autres articles sur vos vedettes québécoises:

Isabelle Perron: Opérée, elle donne des nouvelles après son accident de la route

Marie-Ève Janvier changer de look et elle est superbe!

Dans une vidéo touchante, Lysandre Nadeau dévoile le prénom de son fils

Pour la première fois, Ludivine Reding s'ouvre sur sa vie amoureuse

Mario Pelchat a senti beaucoup de rejet à La Voix

Source: Monde de stars

SONDAGE

Écouterez-vous le podcast de Marie-Claude?

Oui j'ai hâte!1938 %
Non cela ne m'intéresse pas1632 %
Peut-être...1530 %
Liste des sondages

pub
ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS