SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Meurtre à Laval : La sentence est connue pour le jeune de 16 ans qui a tué son meilleur ami de 15 ans


PUBLICATION
P. Villeneuve
16 mars 2022  (16h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Alors âgé de 16 ans au moment du meurtre, un drame qui est survenu le 1er janvier 2020 au parc Marc-Aurèle-Fortin de Laval, l'accusé, qui a maintenant 19 ans, a reçu sa sentence.

Pour avoir tué à coups de couteau son meilleur ami de 15 ans, l'accusé a été acquitté de meurtre prémédité. Cependant, il est déclaré coupable d'homicide involontaire, d'agression armée et de port d'armes dans un dessein dangereux.
Drame
C'est un conflit sur les réseaux sociaux à propos d'une camarade de classe qui a déclenché l'histoire. Les jours précédents le drame, l'accusé avait écrit des messages textes menaçants à ses deux amis, deux frères.
Le soir du 1er janvier 2020, l'accusé s'est présenté au parc à l'invitation des deux frères, avec deux couteaux de cuisine dissimulés sur lui.
La juge qui a rendu le verdict, Catherine Perreault, affirme que plusieurs versions divergent quant au déroulement de la bagarre. Toutefois, il a été reconnu que seul l'accusé possédait des couteaux. La victime est décédée de deux ou trois coups au thorax.
Défense
La défense a joué la carte de la légitime défense en mentionnant que l'accusé est tombé à plusieurs reprises lors de la bagarre après avoir reçu des coups de la part des deux frères.
La juge a soutenu qu'une personne raisonnable n'aurait jamais apporté de couteaux pour se battre contre d'anciens amis. Elle a donc rejeté l'argument de la défense.
Cependant, la juge n'est pas convaincue que l'intention de l'accusé, hors de tout doute raisonnable, a été de tuer son ami :
« Malgré cela, le Tribunal demeure convaincu que le conflit est trop trivial et la fin de l'amitié trop récente pour qu'il puisse conclure que [l'accusé] a intentionnellement commis l'irréparable. »

Source : La Presse
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS