Michel Drucker : C'est mon seul loupé

Publié le 26 août 2022 à 13h22
PAR

L'animateur Michel Drucker, qui fêtera bientôt ses 80 ans, peut se targuer d'avoir presque tout connu dans sa longue carrière de près de soixante ans.

Celui qui a commencé sa carrière comme journaliste sportif inaugurera le transfert de son émission Vivement dimanche, de France 2 à France 3, ce dimanche 28 août. À ce sujet, Michel Drucker a récemment confié :

« Ce sera à l'heure du déjeuner dominical familial et on prendra le café avec moi. Et il n'y aura pas de coupure pub ! Je vais faire un Vivement dimanche d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Je rendrai hommage à la génération actuelle d'humoristes, mettre dans la lumière des nouveaux et rendre hommage à ceux qui nous ont fait rire. J'ai toujours aimé montrer aux gens ce qu'ils aiment et ce qu'ils pourraient aimer. C'est ma passion. »

Malgré son âge avancé et un souci de santé, l'animateur ne se voit pas raccrocher :


« Nous sommes tous tellement accros à cette vie, cette mise en lumière, à cette notoriété, que nous en priver, ce serait une 'petite mort'. Et puis, je ne sais rien faire d'autre. C'est comme pour un sportif qui ne peut plus jouer au foot ou faire du vélo suite à un accident, c'est l'angoisse de ne plus être au meilleur de son niveau. Quand on a fait de son métier sa passion et que cela s'arrête, c'est angoissant. »

« C'est mon seul loupé »

Dans sa grande carrière professionnelle, Michel Drucker n'a qu'un seul regret :

« Jean-Pierre Elkabbach (président de France Télévisions de 1993 à 1996, ndlr) voulait que je fasse le journal de '20 Heures'. C'est mon seul loupé. Finalement, ma nièce Marie Drucker s'en est chargée. Je l'ai regretté car j'aurais aimé vivre cette expérience. Pour le reste, je suis allé au-delà de mes rêves les plus fous. »

Source : Public
SONDAGE
26 Aout   |   32 réponses
Michel Drucker : « C'est mon seul loupé »

Auriez-vous aimé voir Michel Drucker animer le journal de «20 Heures»?

Oui1340.6 %
Non1959.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub