Mike Bossy : De touchants hommages de sa famille et de TVA

Publié le 15 avril 2022 à 14h49
PAR

Plus tôt aujourd'hui, nous avons appris avec tristesse le décès de Mike Bossy à l'âge de 65 ans. Il est décédé d'un cancer du poumon.

Dans un communiqué, sa famille a tenu à lui rendre cet hommage :

« C'est avec un immense chagrin que je vous annonce le décès de mon père, Mike Bossy. Il nous a quittés dans la nuit du 15 avril, et il ne souffre plus. Mon père aimait le hockey, certes, mais d'abord et avant tout, il aimait la vie. Et jusqu'au bout de son périple, il s'est accroché. Il voulait vivre plus que tout. Cette vie, qu'il tenait au bout de ses bras, en a décidé autrement, pour des raisons qui nous échappent. Nous tenons à remercier chacun d'entre vous qui lui avez transmis vos douces pensées et votre amour : sa famille et ses amis, ses collègues de TVA et ses partisans. Nous sommes reconnaissants envers les équipes d'oncologie de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal et de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval pour l'accompagnement tout au long de ses traitements. Finalement, nous remercions l'équipe des soins palliatifs/soutien à domicile du CISSS de Thérèse-de Blainville qui a veillé sur lui avec tant de bienveillance.

C'est une immense perte pour nous tous. Mike aura été un père, un grand-père, un mari, un ami et un athlète remarquable. Il a été un héros pour plusieurs, du début jusqu'à la fin. Papa, ta présence nous aura marqués et touchés pour toujours. Nous continuerons de t'aimer et de te porter dans nos pensées, jour après jour et pour toujours.


Continue de rire, de t'amuser et d'aimer la vie là où tu te reposes maintenant.

Tanya Bossy, au nom de la famille Bossy »

La station TVA Sports, à laquelle le légendaire joueur de hockey a travaillé ces dernières années, a tenu également à lui rendre hommage :

« Au nom de TVA Sports, nous désirons offrir nos plus sincères condoléances à la famille de notre confrère Mike Bossy, son épouse Lucie, ses filles Josiane et Tanya, ses petits-enfants qu'il aimait tant, ainsi qu'à ses proches.

Mike était reconnu non seulement comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey, mais également comme un gentilhomme passionné, courageux, franc et généreux.

Alors qu'il livrait avec force et résilience une dure bataille contre la maladie, Mike aura certainement combattu avec la même détermination et fougue qu'il déployait sur la glace.

Il y a très peu de mots pour exprimer la tristesse que nous éprouvons, Mike laissera un très grand vide. Nous perdons un coéquipier qui nous est très cher, mais surtout un ami précieux de la grande famille de TVA Sports. »

L'équipe de Rose Pingouin offre ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Source : VedetteQuebec
10 dernières chroniques