Patrick Sébastien se confie sur ses épreuves et son envie de mourir
Il est l'un des animateurs préférés des français.
Après avoir égayé les samedis soirs durant de longues années, avec, entres autres, Le plus grand cabaret du monde, celui qui a été renvoyé par TF1, sort du silence.
Patrick Sébastien, 68 ans, sort un livre à la fin du mois intitulé Vivre et renaître chaque jour. Pour l'occasion, il s'est confié au magazine Gala.
Et celui qu'on connaît pour amuser les foules est loin d'avoir eu une vie facile. Après deux cancers et une séparation difficile, l'animateur avoue même avoir pensé à mourir:
"Ma petite-fille Marie m'a dit que si je faisais une chose pareille, ça serait abominable, mais qu'elle respecterait ma décision à partir du moment où c'est mon choix."
Il confie même l'avoir:
"envisagé de nombreuses fois. J'ai souvent joué avec la mort, et je continue tous les jours, comme avec cette cigarette que je viens d'allumer."
Il explique la difficulté de traverser toutes ces épreuves:
"Mon cancer, mon éviction de France Télévisions, le boycott de tout le monde, les trahisons, des deuils importants, la séparation d'avec Nana N'importe qui d'autre aurait été au fond du trou"
Mais malgré tout, Patrick, qui détient un 9mm, dit ne pas avoir eu le courage de mettre fin à ses jours:
"Je n'ai pas le courage. Il en faut pour prendre un flingue et tirer"
Il raconte également que son livre a été une façon pour lui de l'aider à guérir de ses blessures:
"j'ai eu envie de dire aux gens qu'il ne faut pas s'apitoyer sur son sort et que tous ces événements ne sont pas la fin de quelque chose, mais le début d'autre chose, comme me l'a enseigné ma mère. Et l'écriture a été un exutoire, elle m'a aidé"
On peut retrouver les meilleurs moments de Patrick Sébastien sur C8 tous les vendredis soirs.
Vivre et renaître chaque jour sera en librairie le 29 septembre 2022.
Source: msn.com
Précédemment sur RosePingouin
10 dernières chroniques