Procès Depp vs Heard : Une psychologue allègue qu'Amber Heard souffrirait de troubles de la personnalité
PUBLICATION
P. Villeneuve
27 avril 2022 (14h41)
Dans le cadre du procès en diffamation qu'intente Johny Depp contre son ex-conjointe Amber Heard, une psychologue embauchée par la défense de l'acteur affirme qu'Amber Heard souffrirait de troubles de la personnalité.
En effet, Shannon Curry, une psychologue clinicienne et médico-légale, avait eu la charge d'évaluer l'actrice Amber Heard durant 12 heures, en décembre 2021.
Hier, au procès, elle a présenté son diagnostic. Mme Curry a révélé deux diagnostics psychiatriques pour Amber Heard : trouble de la personnalité borderline et trouble de la personnalité histrionique.
À lire aussi sur RosePingouin
Shannon Curry a déclaré que le trouble de la personnalité limite représentait une personnalité instable, sensible au rejet, avec peu d'accès à l'autorégulation. C'est une personnalité marquée par « beaucoup de colère, de cruauté envers les personnes moins puissantes, préoccupée par l'image, recherchant l'attention et encline à externaliser le blâme ».
La psychologue a dit que toute personne tentant une relation intime avec une telle personnalité, risque de passer de « l'idolâtrie à la poubelle ».
Elle a également ajouté qu'il était typique des personnalités borderline d'être « agressives en tant que partenaires. Elles font des menaces en utilisant le système juridique, menacent de demander une ordonnance restrictive, prétendant qu'elles sont maltraitées. »
Les avocats d'Amber Heard ont tenté de discréditer le témoignage de cette dernière en disant qu'elle avait été embauchée par la défense de Johnny Depp. Mme Curry a répondu : « Je rapporte des faits scientifiques indépendamment de ce qu'ils nous disent. »
Lors d'un test réalisé au cours de son analyse, la psychologue a rapporté que la comédienne avait « grossièrement exagéré » les symptômes de stress post-traumatique dont elle aurait pu souffrir à la suite de violences conjugales présumées.
Un témoignage qui semble aller du côté de Johnny Depp qui affirme n'avoir jamais frappé son ex-épouse.
Précédemment sur RosePingouin
10 dernières chroniques