SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Quand le plaisir solitaire devient une obsession, est-ce grave ?


PUBLICATION
P. Villeneuve
10 mars 2022  (12h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les études le confirment, la masturbation est bonne pour le corps et l'esprit. Mais qu'en est-il quand elle devient une obsession et que l'on en abuse ?

Les bienfaits
Tout d'abord, la masturbation permet de connaître son corps et de découvrir la sexualité à son rythme.
C'est également utile pour les moments à deux puisqu'on peut dire à sa partenaire ce que l'on aime ou pas.
La masturbation est aussi un très bon anti-stress naturel grâce aux hormones de bien-être qui sont sécrétées. De plus, ça améliore la qualité du sommeil.
Questions
D'emblée, la masturbation ne rend ni sourd, ni aveugle et ni stupide.
Maintenant, quand on parle d'excès, plusieurs questions peuvent venir en tête :
- Le fait de trop se masturber peut-il jouer sur la taille du pénis ? Non. Même si vous vous masturbez plusieurs fois par jour, il n'y a pas de rapport entre la stimulation du pénis et sa taille.
- Est-ce que ça peut avoir un impact sur les érections. Oui et non. Le fait de se masturber permet de travailler l'excitation et de la prolonger. Cependant, à un rythme un peu trop soutenu, l'effet peut être inversé.
- Est-ce que trop se masturber altère la qualité du sperme ? Oui. Le sperme devient liquide et transparent plus vous vous masturbez. Les spermatozoïdes sont présents, mais la quantité de sperme diminue. Rien de grave et il suffit de laisser le corps refaire ses stocks.
Conséquences possibles
Une masturbation excessive peut créer des irritations sur la peau fine et fragile. Avec des frottements trop importants, l'homme peut ressentir une sensation de brûlure.
La masturbation peut devenir problématique lorsqu'elle devient une obsession. Selon la professeure Florence Thibaut, on parle de « masturbation compulsive » lorsqu'elle est pratiquée de 5 à 10 fois et plus par jour.
Solution
Quand la masturbation devient une addiction, la sexothérapeute Nathalie Giraud-Desforges conseille :
« Des pratiques comme la respiration, la relaxation, ou la sophrologie en accompagnement d'un soutien psychologique, donnent de bons résultats. »

En cas de doute, consultez un professionnel.
Source : Gentside
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS