Interrogé sur le sujet lors d'une entrevue dans le luxueux hôtel de Lusail, au nord de Doha, le brésilien a bien voulu donner son pronostic sur le gagnant du Mondial.
Pour lui, pas de doute, l'équipe de France est la grande favorite pour remporter le prestigieux trophée. Il ajoute que l'attaquant vedette des Bleus, Kylian Mbappé, pourrait être élu meilleur joueur de la compétition.
Il explique:
« Mon pronostic, même avant le début de la Coupe du monde, c'était une finale entre la France et le Brésil, a-t-il assuré. Le Brésil n'est plus là... Mais la France confirme à chaque match qu'elle fait partie des favoris. Je crois même que c'est le grand favori. Elle a une équipe très solide, que ce soit en défense, en attaque ou au milieu, avec maintenant Tchouaméni qui marque de l'extérieur de la surface... »
Le joueur, qui a remporté par deux fois la coupe du monde avec le Brésil en 1994 et 2002, ose même un comparatif avec le jeune attaquant français Kylian Mbappé:
« Mbappé fait un très bon Mondial. Il est décisif, il a des qualités physiques et techniques incroyables, je crois même qu'il peut être le meilleur joueur du Mondial. Les autres joueurs sont rapides, mais lui est encore plus rapide... Il me rappelle un peu moi quand je jouais. Il sait comment utiliser ses aptitudes, comment aller plus vite que les autres et s'en servir pour passer ou marquer. »
Nul doute que les supporters français seront du même avis que Ronaldo. En attendant, la France devra déjà battre le Maroc mercredi en demi-finale et, en cas de victoire, elle rencontrera l'Argentine ou la Croatie qui se rencontrent, elles, demain.