Scène de panique à l'aéroport Montréal-Trudeau pour des passagers de la compagnie Sunwing

Publié le 19 avril 2022 à 11h38
PAR

Il y a d'importants retards pour les vols de la compagnie aérienne Sunwing à l'aéroport Montréal-Trudeau. Ces retards s'expliquent par une panne du réseau informatique du transporteur.

Des passagers, qui attendent leur départ pour Punta Cana en République dominicaine, racontent qu'ils ont vécu l'enfer.

Ces clients de Sunwing ont été invités à embarquer dans une navette pour enfin prendre leur vol. Cependant, ils ont été ramenés vers le terminal puisque leur vol n'a pu partir.

Panique


Comme il y avait encore une chance que leur vol parte, au lieu de laisser sortir les passagers, les responsables du transporteur les ont laissés à l'extérieur du terminal.

Résultat, des voyageurs se sont mis à paniquer car on refusait de leur ouvrir la porte pour sortir. Une personne a même déclenché l'alarme d'incendie provoquant des pleurs chez plusieurs enfants, dont un bébé de six mois.

Une personne qui a filmé la scène a raconté que les voyageurs se sont mis à frapper dans les vitres pour sortir. Certains avaient l'impression d'être pris en otage.

Un passager a raconté à TVA Nouvelles :

« On a niaisé pendant trois heures dans une petite navette pour aller vers l'avion. C'était la panique totale. Ils nous ont pris en otage là-dedans. »

Voici la vidéo de la panique :


Le passager a confirmé n'avoir reçu aucune information de la part de la compagnie aérienne :

« On s'est loué une chambre d'hôtel au Marriott, on n'a pas le choix. Ce matin c'est encore la même chose. Le vol prévu à 6h10 retardé à 8h, 9h30... on ne sait pas quand on va partir. »

Finalement, le vol de Sunwing, retardé et prévu pour 9h30, a été retardé à nouveau. Les passagers ne savent toujours pas quand ils pourront partir.

Source : TVA Nouvelles
10 dernières chroniques
pub