Selon Christian Bale, tous les acteurs d'Hollywood doivent remercier Leonardo DiCaprio

Publié le 11 octobre 2022 à 15h14
PAR

Sur le ton de l'humour, Christian Bale a expliqué pourquoi il doit toute sa carrière à Leonardo DiCaprio.

Lorsque vous avez à disposition une brochette d'acteurs de renom, pourquoi aller chercher une autre vedette moins connue? Plusieurs carrières cinématographiques ont été éclipsées par des grands nom du cinéma.

En effet, il est difficile de briller aux côtés d'étoiles Hollywoodiennes comme Leonardo DiCaprio, dont la renommée va bien au-delà du film Titanic. Il est très en demande et on lui offre souvent les rôles majeurs de l'industrie cinématographique.

Or, Christian Bale s'avance plus loin sur ce sujet lors d'un entretien à GQ, durant lequel il dit s'être ennuyé sur le tournage de Thor 4. Il dit même de son personnage Gorr dans le film de Thor 4 :


« Ah Leo, tu aurais pu prendre ce rôle pourri à ma place »

Selon lui, tous les acteurs d'Hollywood peuvent remercier Leonardo DiCaprio.

Alors que le journaliste lui a rappelé lors de l'entretien que Leonardo DiCaprio avait obtenu, à son détriment, cinq rôles phares, dont Titanic, Christian Bale a tenu à illustrer l'importance de son « rival » et à lui dire merci :

« Je ne suis pas le seul qui n'a pas obtenu un rôle au profit de Leonardo DiCaprio. Regardez bien, jusqu'à aujourd'hui, si quelqu'un obtient un rôle, c'est uniquement parce que lui l'a refusé auparavant. Peu importe ce que l'on vous dit (si vous êtes pris). Peu importe si vous êtes amis avec les producteurs. Toutes les personnes avec qui j'ai collaboré à de nombreuses reprises lui ont offert mon rôle en premier. C'est clair ? Une de ces personnes vient de me le confier. C'est pourquoi, merci Leo, parce qu'à proprement parler, il peut choisir n'importe quel projet. Et c'est génial pour lui, il est phénoménal. »


Pourrait-on imaginer Christian Bale jouant le rôle de Jack Dawson aux côtés de Kate Winslet?

L'acteur témoigne à Leonardo une profonde gratitude et une grande admiration. Il compare l'aura de Leonardo Di Caprio à celle d'icônes du cinéma de l'âge d'or, ainsi que des années 70 comme Robert De Niro, Al Pacino voire Marlon Brando.

Quant à Christian Bale, il n'est pas à plaindre; sa carrière est aussi très prolifique. En effet, il a été récompensé de l'Oscar du meilleur second rôle pour Fighter en 2011 et a joué de grands rôles comme ceux de Batman de Christopher Nolan, et dans des films comme American Psycho, Public Enemies ou encore American Bluff. Il apparaîtra également le 1er novembre prochain dans le nouveau film de David O. Russell, Amsterdam.

Autres articles sur des vedettes internationales :

Brouille entre Johnny Depp et Maïwenn sur le plateau de tournage

Émouvantes retrouvailles de Michael J. Fox et Christopher Lloyd

Révélations fracassantes d'un ancien scientologue sur Tom Cruise et John Travolta

Brad Pitt nous dévoile son nouveau projet

George Clooney fort élogieux envers sa femme

Une belle surprise de la part de Céline Dion

Une annonce surprise de Britney Spears

Tir mortel: Alec Baldwin trouve un accord avec la famille de la victime

Loretta Lynn : La légende du country est morte

Source : Ecran Large
10 dernières chroniques
pub