Star Académie : Krystel revient sur sa victoire inattendue

Publié le 25 avril 2022 à 18h23
PAR

En entrevue pour Showbizz.net, d'entrée de jeu, Krystel Mongeau a avoué encore être sous le choc :

« J'ai été surprise, émue, touchée; toutes ces réponses. Honnêtement, je ne m'y attendais pas, mais je gardais espoir que ça pourrait peut-être arriver. D'avoir une telle dose d'amour là, ça fait un bien fou! »

Elle a commencé à croire que sa victoire était possible, quelques secondes seulement avant le grand dévoilement :

« J'ai eu un petit doute parce que veux, veux pas, les seules fois où j'ai été en danger, c'était contre Éloi et Éloi remportait toujours le vote du public, donc je pense que tout le monde s'attendait à ça parce que c'est ce qui s'était passé. Lara était surprise et étonnée de ça en ouvrant l'enveloppe. En plus, avant même que Lara fasse l'annonce, ils ont dit que c'était un record de votes, je me disais : "ah mon dieu, mais qu'est-ce qui se passe!?" Là, on me nomme, j'ai vraiment vu que le Québec s'était mobilisé hier soir. »



Commentaires

Après la finale hier, les professeurs ont eu la chance de discuter avec elle. Voici les commentaires que Krystel a rapportés :

« Guylaine m'a dit que si j'avais besoin de coaching pour une comédie musicale ou quelque chose comme ça, que je pouvais lui faire signe. Savoir que Guylaine est derrière moi et elle sait à quel point je suis travaillante, ça lui donne envie de vouloir m'aider là-dedans, c'est flatteur. »

« Même chose pour Greg, il m'avait fait un pep talk à un moment donné alors que j'étais plus résignée. Il m'a dit : "non non, ressaisis-toi, aie confiance en toi!" Il me l'a rappelé hier et m'a dit que ça valait la peine de croire en soi, de tout donner ce qu'on a à donner. »

« La plupart de mes collègues académiciens et académiciennes étaient très heureux et heureuses de ma victoire aussi. Les filles étaient encore plus contentes parce qu'elles étaient heureuses que ce soit enfin une femme qui remporte Star Ac. Il y a eu Stéphanie Lapointe dans le passé, mais la plupart du temps, ç'a été des hommes donc c'est une autre fierté. »

Étiquetée « chouchou » des professeurs par le public, Krystel a confié :

« On m'a étiquetée chouchou, mais je l'ai tellement bien pris. Ils me disaient des bons mots, mais en même temps, j'ai tellement travaillé fort et je pense que c'est ça que les profs reconnaissaient : le travail et l'acharnement. Je laissais un peu ma vie de côté pour être là. Les profs le mentionnaient, mais ils mentionnaient d'autres belles choses à d'autres personnes. Juste de savoir que, finalement, ce n'est pas juste les profs qui me trouvent bonne, que c'est le public aussi, c'est venu changer un peu la perspective des choses. »

Sur son moment le plus marquant de la saison, Krystel a répondu sans hésitation :

« Ma performance avec Laurence Jalbert. De un, c'est une personne que j'ai toujours admirée, j'étais impressionnée par sa voix, sa carrière et tout. De deux, de pouvoir livrer un message qui est tellement important, avec des victimes de violence conjugale à nos côtés, c'était extraordinaire. »

Source : Showbizz.net
10 dernières chroniques
pub