SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Stéphan Bureau s'ouvre finalement sur son départ de Radio-Canada


PUBLICATION
P. Villeneuve
11 mars 2022  (16h54)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Après plus de huit mois de silence, le journaliste et animateur Stéphan Bureau a finalement accepté d'accorder une entrevue sur son départ de Radio-Canada.

En rappel, en mai 2021, Stéphan Bureau a accordé une entrevue à Didier Raoult qui a fait controverse. Plusieurs plaintes de téléspectateurs ont été émises contre l'animateur.
Selon les conclusions de l'ombudsman de Radio-Canada, Stéphan Bureau avait enfreint les normes et pratiques de son métier. Quelques mois plus tard, n'étant soutenu par personne, Stéphan a remis sa démission.
Entrevue
Voici ce qu'il a révélé au Journal de Montréal :
« Je pense que cela dit quelque chose de notre époque formidable : les choix de mots que j'ai eus à l'époque. C'était une entrevue banale, ordinaire comme j'en ai fait plein dans ma vie, dans un contexte qui ne l'est pas. Cela a pris des proportions extraordinaires. »

« Beaucoup de ce que je faisais hérissait certains. Je sais qu'il y avait un malaise profond par mes invités, par mes questions, et à ce moment-là, pour moi la paye n'était pas une raison de m'accrocher et surtout pas de faire des compromis, je veux dire par rapport à moi. C'est un très gros deuil, car le prix à payer est d'arrêter de faire quelque chose qu'on aime faire dans la vie, de se priver d'une tribune et du plaisir de travailler avec des gens. »

« De nos jours, la ligne est mince entre être audacieux et toxique. Je n'ai pas en moi l'idée de provoquer pour provoquer. Le couloir de confort dans notre univers médiatique est assez étroit. Est-ce possible de repousser un peu les murs et d'étendre l'espace? »

En préparation de sa nouvelle émission, un talk-show d'information, Stéphan Bureau confirme qu'il n'a pas d'amertume envers Radio-Canada :
« Je ne suis pas ailleurs pour être en opposition à Radio-Canada ni pour régler des comptes, je n'ai pas cela en moi. Je suis ailleurs parce que je pense qu'après ce qu'on a traversé, il était clair que ce que j'espérais faire ne se ferait pas là. J'insiste toutefois, il n'y a pas d'amertume. »

Source: Vedette Québec
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS