Tests rapides contre la COVID-19 : Santé Canada émet un avis public important

Publié le 27 février 2022 à 5h22
PAR

En effet, Santé Canada a émis un avis important concernant les tests rapides de dépistage contre la COVID-19.

Les solutions liquides contenues dans les trousses de dépistage pourraient engendrer des risques pour la santé.

Santé Canada a publié sur son compte Twitter :
https://twitter.com/GouvCanSante/status/1496931423877488640?s=20&t=ikQtPVMmBPm0Se_NJmJfXw

« Après une augmentation des signalements aux centres antipoison, Santé Canada informe la population canadienne des risques pouvant être associés à la mauvaise utilisation, à l'ingestion accidentelle ou au déversement sur la peau des solutions contenues dans les trousses de dépistage rapide des antigènes de la COVID-19. » - Santé Canada



Des conservateurs chimiques

Santé Canada rappelle que les tests sont efficaces pour dépister la COVID-19. Cependant, les solutions liquides qu'il faut mettre sur ceux-ci contiennent des « conservateurs chimiques tels que l'azoture de sodium et le Proclin, qui peuvent être toxiques en cas d'ingestion ou d'absorption par la peau, notamment chez les enfants et les animaux de compagnies ».

En résumé, il faut demeurer vigilant en manipulant les solutions liquides. Une intoxication à l'azote de sodium ou au Proclin pourrait s'avérer dangereuse.

Santé Canada tient à spécifier que :

« Il est peu probable qu'une ingestion ou une exposition cutanée accidentelle à de très petites quantités de solutions liquides provoque les effets graves associés à des doses plus importantes. Cependant, même de petites quantités peuvent être nuisibles pour les petits enfants et les animaux de compagnie. »

Source : Narcity
10 dernières chroniques