Un animateur de radio sévèrement blessé

Publié le 7 février 2022 à 0h50
PAR

L'animateur au micro de « Véronique et les Fantastiques », Benoît Gagnon, a raconté qu'il s'est sévèrement blessé dans un accident de ski.

Il se trouvait avec ses deux fils lorsque la mésaventure est survenue :

« Pendant que Mathieu se préparait, j'ai fait une première sortie dans la pente-école avec Charles. C'était son premier contact avec la neige de l'année. [...] Je suis derrière lui et je vois qu'il perd l'équilibre. Je viens pour me pencher pour le ramasser et l'aider, il se redresse tout de suite et une seconde et demie après il repart, mais quand il repart, je mets tout mon poids pour le ramasser donc ses skis passent en dessous de mon ski gauche qui jamme. Tout mon 205lb part par en avant. Là, je l'ai dans les airs lui, parce que ses bottes se sont détachées de ses skis. Je pars par en arrière, mais mon ski ne bouge pas. Mon 205 plus son 55, c'est 260lb qui ont écrasé complètement mon genou gauche. [] J'ai Charles sur moi et j'entends le déchirement dans mon genou. »

Gagnon a poursuivi en disant :


« Là, je suis à terre, j'ai mal, j'ai les yeux pleins d'eau, j'ai mal, j'ai l'impression que je vais mourir, et j'ai Charles qui est debout à côté de moi et qui pleure et qui dit : "Papa, c'est de ma faute si tu t'es fait mal parce que j'ai fait une pointe de tarte poche. J'essaie de le consoler, mais pendant ce temps-là, j'ai reçu la foudre dans mon genou. J'ai vu mon médecin aujourd'hui [jeudi], je repasse demain matin une résonance magnétique. Je ne peux pas encore dire ce que j'ai, mais ça fait mal en est*. »

Un bête accident pour l'animateur qui est un habitué des pentes de ski. Il pratique ce sport depuis 45 ans et a même été enseignant.

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques