Un bambin de deux ans avait de l'alcool dans le sang

Publié le 27 mars 2022 à 2h07
PAR

C'est le mystère entourant la présence d'alcool dans le sang d'un garçon français de deux ans qui vit à Nîmes. Un taux de 0,03 gramme par 100 ml d'alccol se retrouvait dans son sang.

À la gardeire, on s'est inquiété de son état de santé et les parents ont été avisés. Ils ont emmené leur enfant à l'hôpital et, stupéfaits, ils ont appris pour le taux d'alccolémie.

Enquête

Une enquête a été ouverte et le domicile familial ainsi que la garderie ont été fouillés. Aucun élément ou preuve n'a été trouvé qui pourrait expliquer le taux d'alcoolémie chez l'enfant.


Heureusement, le bambin est complètement remis de cet épisode. Des tests sont en cours pour déterminer si le taux d'alcool proviendrait d'une cause naturelle.

Maladie

Une rare forme de maladie du nom de syndrome de fermentation intestinale, ou « auto-brasserie », pourrait en être la raison. Il y a une posibilité que le bambin souffre de cette maladie qui provoque une sécrétion naturelle d'alcool dans son propre tube dugestif.

Résultat, la personne qui souffre de cette maladie présentera un état d'ébriété, sans avoir bu la moindre goutte d'alcool.

Source : France Bleu
10 dernières chroniques