Un bébé meurt d'une overdose dans un Airbnb

Publié le 17 mars 2023 à 14h49
PAR SANDRINE D

C'est un terrible drame qui est survenu dans un Airbnb qu'une famille avait loué pour les vacances.

Une famille originaire de Guadeloupe a vécu l'enfer alors qu'ils ont perdu leur bébé après qu'il a ingéré du Fentanyl, une drogue ultra puissante.

Le couple a déclaré à TF1 avoir loué un logement en août 2021 avec leurs 5 enfants. Leur plus petite, âgée de 19 mois, ne s'est jamais réveillée d'une de ses siestes.

Pensant d'abord qu'il s'agissait de la mort subite du nourrisson, l'autopsie a pourtant révélé que du Fentanyl était présent dans son organisme.


Cette substance a « un effet analgésique environ 100 fois plus puissant que celui de la morphine » et est une drogue très consommée en Amérique du Nord.

Comment cela a-t-il pu arriver?

Le locataire précédent avait loué le logement pour une fête, ce qui expliquerait la présence de la drogue dans l'habitation. Cependant il nie avoir laissé de la drogue et aucune trace n'a été trouvée sur place.

La mère du bébé, quant à elle, a déclaré:

« En fait, quelqu'un n'a juste pas fait le ménage comme il le fallait et là, c'est dur. C'est dur de penser qu'on perd la vie parce qu'il y a eu négligence »

La famille a porté plainte contre Airbnb, le propriétaire et le locataire qui avait organisé la fête.

Personne ne veut prendre la responsabilité du drame. La famille soutient que le bébé « n'a jamais quitté » la maison; leur avocat a déclaré que la petite « était toujours à l'intérieur de ce Airbnb. Elle ne sortait pas. Ils ne voyageaient pas avec elle. Elle a donc été exposée à 100 % à l'intérieur ».

Airbnb, de son côté, dit n'avoir loué ce logement qu'à cette famille. Le locataire précédent est passé par une autre plateforme de location.

L'enquête est en cours et devrait éclaircir les circonstances de ce terrible drame.

Source: 20 Minutes
SONDAGE
17 Mars   |   50 réponses
Un bébé meurt d'une overdose dans un Airbnb

Pensez-vous que la drogue était déjà dans le logement?

Oui2346 %
Non1122 %
Je ne sais pas1122 %
Je ne me prononce pas510 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub