Un employé de Sunwing dans l'eau chaude

Publié le 1 mars 2022 à 12h26
PAR

Un employé de Sunwing est dans l'eau chaude après qu'un voyageur ait révélé son stratagème.

Dans des courriels obtenus par Radio-Canada, un client se plaint à l'entreprise Sunwing après un séjour à Punta Canada en janvier dernier.

Le voyageur a écrit :

« Sur place, un employé de Sunwing nous a dit à deux reprises qu'il valait mieux faire les tests avec le laboratoire privé de Sunwing pour être certain d'avoir un test négatif et de ne pas faire le test offert à l'hôtel dont on ignorait les résultats. »



Selon ses dires, d'autres voyageurs auraient reçu des conseils semblables :

« L'employé Sunwing à notre hôtel nous a dit à deux reprises, dans deux conversations distinctes, que si on teste positif à l'hôtel, on l'appelle et il nous trouvera un faux test négatif pour rentrer au pays », poursuit le client.

Radio-Canada a également pu mettre la main sur un enregistrement. Dans la conversation entre le client et l'employé de Sunwing, il est mentionné que l'employé Sunwing a été en mesure de fournir un faux test négatif à un client contaminé.

« Il y a potentiellement plusieurs voyageurs positifs qui rentrent au pays avec de faux tests négatifs. Cette pratique met à risque la santé des Canadiens, surtout dans un contexte où le gouvernement fédéral songe à retirer les tests PCR systématiques à l'aéroport au retour », ajoute le client.

La compagnie Sunwing a déclaré :

« Nous sommes au courant de l'incident en question et prenons très au sérieux tous les commentaires concernant les activités présumées frauduleuses ou immorales. Cette personne était un employé d'une société de gestion de destination tierce, et non un employé de Vacances Sunwing ou de Sunwing Airlines. »

Transports Canada a également ouvert une enquête :

« Nous pouvons affirmer que nous prenons très au sérieux toute allégation de non-conformité aux règlement en place [...] et Transports Canada n'hésitera pas à imposer les sanctions qui s'imposeront à la lumière de l'examen des faits. » - Transports Canada

Source : MonFric.ca
10 dernières chroniques