SONDAGES     VEDETTE     TELE

ROSEPINGOUIN


Une autre bombe télévisuelle? Radio-Canada pourrait suivre TVA et mettre à pied de nombreux employés


PUBLICATION
Eric Pilon
8 novembre 2023  (10h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Rien ne va plus dans l'industrie de la télé et des médias. Selon Le Journal de Montréal, les prochaines victimes de coupures pourraient être les employés de CBC/Radio-Canada.

Catherine Tait, la présidente de la chaîne publique, a été catégorique : la boîte doit diminuer les dépenses. De passage à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, elle a même laissé entendre que des mises à pied devaient être considérées.
Déjà, la chaîne avait annoncé il y a quelques semaines qu'il y aurait un gel dans la création de nouveaux postes. Les coupures visent pour le moment les voyages et les dépenses discrétionnaires. Mais s'il y a lieu, d'autres pourraient être annoncées, cette fois au sein des ressources humaines.
« Pour l'instant, je ne peux pas faire de commentaires parce qu'on est au milieu de ce processus. Normalement, on a un cycle budgétaire, et on a une réunion avec notre conseil d'administration fin novembre pour commencer l'exercice financier pour l'année prochaine. On est en train de tout regarder. On a gelé des postes vacants. On a plusieurs outils pour minimiser l'impact sur nos employés, et surtout sur nos services aux Canadiens ».
- Catherine Tait

Une crise sévit depuis quelques temps dans le milieu télévisuel, ce qui a provoqué la mise à pied de 547 employés chez le Groupe TVA.
SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   137 RÉPONSES
Une autre bombe télévisuelle? Radio-Canada pourrait suivre TVA et mettre à pied de nombreux employés

Croyez-vous que la télé va se relever de cette crise?

Oui3122.6 %
Peut-être7151.8 %
Jamais3525.5 %
Liste des sondages

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES