Une enquête de l'Autorité des marchés financiers vise le fils de Messmer

Publié le 18 juillet 2022 à 20h00
PAR

En effet, Antoine Normandin, le fils de Messmer que nous avons connu à OD Dans l'Ouest, est visé par une enquête de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

En compagnie d'autres personnes, Antoine a créé une toute nouvelle cryptomonnaie pour ensuite la rendre disponible sur le marché dans le cadre du projet Hope Token.

Par la suite, profitant de leur notoriété sur les réseaux sociaux, les associés ont fait de la promotion.

L'AMF enquête

L'Autorité des marchés financiers a décidé d'ouvrir une enquête puisque les acolytes auraient placé des contrats d'investissement de façon totalement illégale. Des contrats d'une valeur de plusieurs millions de dollars en approchant quelques centaines d'investisseurs.


L'enquête a fourni des preuves démontrant que les personnes touchées auraient poursuivi les placements.

De plus, Antoine et son équipe auraient exercées illégalement des activités liées aux professions de courtier et de conseiller sans être dûment inscrits au registre de l'AMF. Ils n'auraient pas non plus fourni de prospectus ou d'autres procédures requises par la Loi sur les valeurs mobilières.

Devant ces révélations, Antoine Normandin a expliqué :

« Salut guys, aucune décision n'a été rendue, le tout est confidentiel encore. La seule chose que je peux dire c'est que le geste était pour des oeuvres de charité partout dans le monde et qu'au final, nous avons donné beaucoup! »

L'enquête de l'AMF se poursuit toujours.

Source : Monde de Stars
10 dernières chroniques
pub