Une punition originale et persuasive pour contrer l'alcool au volant

Publié le 22 janvier 2022 à 3h15
PAR

Le maire de la ville de Kaohsiung en Taïwan, Chen Qimai, a annoncé une punition originale pour contrer l'ivresse au volant. Les individus condamnés doivent exécuter des travaux communautaires à la morgue municipale.

Quel genre de travaux ? Nettoyer la morgue, les unités de réfrigération et le crématorium.

Cette décision a été prise par le maire Qimai après un accident survenu le mois dernier. Un père de famille a été tué et trois autres personnes blessées.

Persuasive


Cette punition semble produire l'effet désiré. Un contingent de 11 conducteurs (10 hommes et une femme), pris en défaut pour alcool au volant, s'est présenté cette semaine au bureau de gestion funéraire de la ville de Kaohsiung. Pour recevoir leur punition.

Ce fut l'unanimité, les 11 conducteurs ont tous éprouvé des remords après leurs quatre heures de travaux communautaires à nettoyer la morgue. Ils ont promis de ne plus recommencer, ils le jurent même.

Des automobilistes condamnés ont dit :

« J'ai frotté l'intérieur de la porte du réfrigérateur et j'ai réalisé qu'il y avait des corps humains à l'intérieur. »

« Je n'avais jamais été si près de la mort et j'ai trouvé cela dérangeant. Je vais faire vraiment attention quand je vais conduire à l'avenir. Je ne vais pas boire et prendre la route. »


image

Les autorités espèrent avoir trouvé un bon moyen de dissuasion contre l'alcool au volant. À voir les commentaires des condamnés, ça semble bien parti.

Que pensez-vous de cette punition ?

Crédit : Le Sac de Chips
10 dernières chroniques
pub