Voici la position qui fera monter votre femme au 7e ciel

Publié le 3 février 2022 à 13h18
PAR

Des sexologues se sont penchés sur la question à savoir s'il existe une position parfaitement adaptée qui permet aux femmes d'atteindre plus facilement l'orgasme.

Il n'est pas toujours évident de se réinventer en variant les positions pour satisfaire sa partenaire. Alors, quelle est donc cette fameuse position ?

Une position classique avec une léger ajustement

Les sexologues ont mis en avant une variante de la position extrêmement populaire du missionnaire. Comme cette position favorise la complicité entre deux partenaires, ils sont partis de là et on fait un léger ajustement.


En position du missionnaire, l'homme doit se placer quelques centimètres plus haut afin que la base de son pénis frotte contre le clitoris de sa partenaire. D'après une étude publiée dans la revue Journal of Sex and Marital Therapy, 56 % des femmes qui n'arrivent pas à jouir dans la position du missionnaire affirment obtenir des orgasmes plus fréquemment avec cette technique de l'alignement coïtal.

Les recommandations des sexologues

Citées par le Huffpost, des sexologues donnent leur avis.

C'est le cas de la psychologue et sexologue américaine Megan Fleming qui explique que la majorité des femmes ont besoin de stimulation clitoridienne pour atteindre l'orgasme :

« Pour environ deux-tiers des femmes, la simple pénétration ne suffit pas. A l'inverse, l'alignement coïtal engendre une pression directe, des frottements et des mouvements de va-et-vient qui leur procurent une stimulation clitoridienne supplémentaire. »

La sexologue Sadie Allison, auteur de l'ouvrage Ride 'Em Cowgirl ! Sex Position Secrets for Better Bucking, a expliqué de son côté que la femme pouvait simplement placer un coussin sous ses hanches afin de relever son bassin. Elle en a profité pour faire ses recommandations aux hommes :

« Après l'avoir pénétrée en douceur, remontez votre corps jusqu'à ce que votre bassin soit directement au-dessus du sien. Votre torse doit être à la hauteur des épaules, plutôt qu'en face à face. Ainsi aligné, votre gland procure des sensations de friction agréables sur la vulve et le clitoris à chaque va-et-vient. »

Elle conclut à propos de cette technique en disant :

« Restez bien au chaud en elle, et trouvez le rythme qui l'excite le plus. Vous saurez que ça marche quand vous sentirez son vagin se contracter et qu'elle vous serrera contre elle avec ses jambes ! »

Avez-vous le goût d'essayer cette technique ?

Source : Gentside
10 dernières chroniques