Vous allez avoir une grosse surprise! - France Castel

Publié le 29 août 2022 à 11h30
PAR

Dans le cadre du lancement de la programmation de Télé-Québec, la comédienne France Castel s'est entretenue avec le site Showbizz.net.

La comédienne a notamment parlé de son rôle dans la série Après le déluge. Selon elle, son personnage va surprendre :

« C'est un personnage très irrévérencieux, le contraire de ma fille. C'est quelqu'un! Je ne peux pas trop en dire, mais c'est à surveiller. Elle est choquante! C'est audacieux. »

France Castel a également parlé plus globalement du projet :


« C'est une écriture rough, le monde de la rue, l'illégal. Des relations entre frère et soeur pas trop kosher. Le propriétaire d'un bar qui n'est pas trop correct. C'est rough, mais c'est représentatif. »

Synopsis

La série Après le déluge va comporter six épisodes de 60 minutes. Le tournage va débuter à la fin du mois de septembre et la série sera diffusée en primeur sur Crave en décembre prochain.

Voici le synopsis : Campés au coeur d'un quartier chaud de Montréal, la série relate l'histoire de Maxime Salomon (Penande Estime), une policière qui prend sous son aile quatre jeunes au passé trouble. Pour leur éviter un casier judiciaire, Maxime les initie au MMA (Arts martiaux mixtes) – un sport de combat. Une décision qui ne fait pas l'unanimité dans l'entourage de la policière et qui pourrait lui coûter cher. Est-ce que combattre le feu par le feu pourra briser le cercle vicieux de la violence dans lequel ces jeunes baignent depuis trop longtemps?

En plus de France Castel, la distribution est composée de Marilyse Bourke, Karl Walcott, Jean-Moïse Martin, Dominik Dagenais, Stéphane Demers, Inès Defossé, Charlotte Massé, Émile Schneider, Martin Larocque et Samuel Gauthier.

Autre projet

Dans un autre projet complètement opposé, France Castel va incarner une fée bienveillante dans la série jeunesse L'île Kilucru à Télé-Québec. À ses côtés, Marcel Leboeuf va jouer un ogre.

Pour ce projet, France Castel a dit :

« On marque l'imaginaire des jeunes en représentant toute la société actuelle. C'est très multiculturel, multiâge, avec des créatures et des êtres humains. Une des raisons pour laquelle j'accepte maintenant autant d'être présente, c'est pour représenter un âge, une génération. Mon personnage c'est une fée, mais c'est comme une mamie bienveillante. Alors, on existe et pourquoi ne pas être représenté. »

Source : Showbizz.net
SONDAGE
29 Aout   |   77 réponses
« Vous allez avoir une grosse surprise! » - France Castel

Pensez-vous suivre la série «Après le déluge» avec France Castel?

Oui3748.1 %
Non1620.8 %
Peut-être2431.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub