SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Avis aux clients de la SAQ: Une mauvaise nouvelle est annoncée


PUBLICATION
Eve Demers
23 mai 2024  (16h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




SAQ
Crédit photo: Instagram

La Société des alcools du Québec (SAQ) a récemment annoncé une augmentation des prix de plus de 2 000 produits, provoquant des inquiétudes parmi ses clients.

Cette hausse de 0,7 % en moyenne, effective à partir du 26 mai, est justifiée par plusieurs facteurs économiques.
Dans un communiqué récent, la SAQ a précisé :
« La Société des alcools du Québec (SAQ) procédera, le dimanche 26 mai prochain, à un ajustement de prix à la hausse global de 0,7 % en moyenne sur ses produits courants et en approvisionnement continu. »

Cette annonce est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs qui devront faire face à des prix plus élevés sur une large gamme de produits.
Un des principaux facteurs de cette hausse est l'augmentation des taux des droits d'accise sur les boissons alcooliques par le gouvernement du Canada. La SAQ a déclaré :
« Le 1er avril dernier, le gouvernement du Canada a procédé à l'augmentation annuelle de 2 % des taux des droits d'accise sur les boissons alcooliques. Cette hausse représente un autre facteur ayant eu une incidence sur le processus d'ajustement des prix. »

image

En outre, la SAQ a dû négocier les prix avec ses fournisseurs, qui sont également touchés par l'inflation.
« Les fournisseurs de la SAQ n'échappent pas à l'inflation et leurs coûts sont à la hausse. La SAQ a négocié 1 377 demandes d'augmentation et a accepté, après négociation, 814 hausses de prix à la suite d'une demande de ses fournisseurs. »

Cette déclaration met en évidence les pressions économiques qui pèsent sur toute la chaîne d'approvisionnement, du producteur au consommateur.
Les réactions des clients de la SAQ varient, certains exprimant leur frustration face à cette nouvelle augmentation, tandis que d'autres comprennent les raisons économiques sous-jacentes. La question demeure : comment cette hausse des prix affectera-t-elle les habitudes d'achat des consommateurs ?
Source: Mon Fric
Une mauvaise nouvelle attend les clients de la SAQ dès ce dimanche.
SONDAGE
23 MAI   |   225 RÉPONSES
Avis aux clients de la SAQ: Une mauvaise nouvelle est annoncée

Pensez-vous changer vos habitudes de consommation à la SAQ?

Oui5725.3 %
Non16874.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS