SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Desjardins annonce un gros changement qui affectera ses clients


PUBLICATION
Eve Demers
9 juillet 2024  (1h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Desjardins
Crédit photo: Instagram

En 2019, le monde financier canadien était ébranlé par un vol massif de données chez Desjardins.

En réaction, la coopérative offrait à ses clients une souscription gratuite à Equifax, un service censé les alerter en cas de nouvelles fuites ou usurpations d'identité.
Mais aujourd'hui, un tournant se profile : Desjardins annonce la fin de son partenariat avec Equifax, un changement significatif après cinq ans de collaboration.
Éric Parent, PDG d'Eva Technologies et figure reconnue en cybersécurité, a longtemps scruté ce partenariat.
Interviewé par TVA Nouvelles, il critique ouvertement l'approche adoptée par Desjardins.
Selon lui, la solution proposée était insuffisante, car elle ne faisait que réagir aux problèmes sans les prévenir.
« C'est un service qu'on va s'abonner et qu'on va attendre qu'il ait déjà du dommage qui a été fait et après on va essayer de régler le problème ».

Cette nouvelle phase pour Desjardins soulève des questions cruciales sur les meilleures stratégies pour protéger les données des clients.
Le besoin de solutions proactives plutôt que réactives est plus pressant que jamais, surtout dans un contexte où les cyberattaques sont devenues monnaie courante.
Les clients actuels d'Equifax qui souhaitent maintenir leur protection devront désormais payer 25 dollars par mois, une somme qui n'est pas négligeable.
Ce développement pourrait marquer un tournant dans la manière dont les institutions financières gèrent la sécurité des données.
Au lieu de s'appuyer uniquement sur des services externes, peut-être verrons-nous une tendance vers des solutions internes plus robustes ou des collaborations avec des technologies émergentes offrant une protection en amont plutôt qu'en réaction aux incidents.
Dans ce contexte changeant, la décision de Desjardins pourrait bien être un précurseur de nouvelles normes en matière de cybersécurité financière, incitant d'autres entreprises à reconsidérer leurs stratégies pour une ère où les données sont à la fois précieuses et périlleusement vulnérables.
Source: CroustillantQC
Annonce majeure de la part de Desjardins
SONDAGE
9 JUILLET   |   246 RÉPONSES
Desjardins annonce un gros changement qui affectera ses clients

Appuyez-vous la décision de Desjardins concernant Equifax?

Oui3815.4 %
Non20884.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS