SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Fermeture de l'autoroute 10: les détours seront majeurs


PUBLICATION
Eve Demers
24 mai 2024  (8h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Autoroute 10
Crédit photo: Srquebec

Avec l'arrivée de l'été, les travaux de construction routière reviennent, entraînant fermetures et détours.

Dès le 29 mai à 6 h, l'autoroute 10 sera partiellement fermée entre les sorties 37 et 48, provoquant des perturbations majeures pour les automobilistes.
Entre la sortie 37 (Marieville) et la sortie 48 (Sainte-Brigide-d'Iberville), des travaux routiers vont démarrer pour démolir le pont d'étagement de la descente de la Côte-Double, à Sainte-Angèle-De-Monnoir.
Ces travaux s'inscrivent dans le cadre d'un grand projet de reconstruction des structures, commencé le 20 mai dernier. Le Ministère des Transports a annoncé que les automobilistes pourront emprunter un détour par les routes 227, 104 et 233 pour contourner la zone de travaux.
À partir du 29 mai, à 6 h, la circulation sera réduite à une voie par direction pendant 24 heures pour permettre l'élimination des débris de matériaux après la démolition. Le Ministère des Transports prévoit des épisodes de congestion significatifs et recommande aux automobilistes de prévoir plus de temps pour leurs déplacements dans cette zone.
Pour minimiser les désagréments, il est fortement conseillé de consulter le service Québec 511 avant de planifier votre trajet. Cet outil pratique permet de connaître en temps réel les entraves en cours et à venir, facilitant ainsi une meilleure planification de vos déplacements.
Voici un extrait du communiqué de presse publié par le ministère des Transports :
CHÂTEAUGUAY, QC, le 21 mai 2024 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la fermeture complète de l'autoroute 10, entre les sorties nos 37 (Marieville) et 48 (Sainte-Brigide-d'Iberville), du 28 mai, à 18 h jusqu'au 29 mai, à 6 h.

Cette entrave est nécessaire afin de procéder à la démolition du pont d'étagement de la descente de la Côte-Double, à Sainte-Angèle-de-Monnoir, dans le cadre du projet de reconstruction de la structure qui est en cours depuis le 20 mai dernier.

Les usagers devront alors faire le détour par les routes 227, 104 et 233.

À compter du 29 mai, à 6 h, la circulation s'effectuera à raison d'une voie par direction pour une période de 24 heures, afin d'éliminer les débris de matériaux à la suite de la démolition de la structure.

Des épisodes de congestion sont à prévoir. Le ministère recommande ainsi aux automobilistes qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Le Ministère remercie les usagers pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d'assurer la pérennité de cette infrastructure.

Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les automobilistes sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du gouvernement du Québec.
Source : Québec Stars
Fermeture complète de l'autoroute 10
SONDAGE
24 MAI   |   300 RÉPONSES
Fermeture de l'autoroute 10: les détours seront majeurs

Voyagez-vous souvent sur l'autoroute 10?

Oui6521.7 %
Non23578.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS