SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Surprise surprise : le toit du stade coûtera plus cher que prévu


PUBLICATION
Eric Pilon
26 avril 2024  (14h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Stade olympique
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Québec a annoncé il y a quelques semaines qu'il allait changer la toiture du Stade olympique pour la « modique somme » de 870 millions de dollars.

Mais ce chiffre était trompeur, car Le Journal de Montréal nous apprend dans son édition de vendredi que notre très cher gouvernement avait omis lors de son annonce d'inclure la ventilation, l'éclairage, l'électricité et le son, des équipements qui devraient faire grimper la facture.
Déjà que les coûts initiaux en avaient hérissé plusieurs, on réalise aujourd'hui que la facture risque bien d'être supérieure au milliard.
Le nouveau toit sera conçu de façon différente de celui qui occupe actuellement le stade.
« Une structure légère en acier bordée d'un cerceau de verre translucide devrait prendre la place du toit actuel, permettant à la lumière de pénétrer dans l'enceinte du Stade. L'anneau technique, actuellement en béton, sera remplacé par un tube d'acier. »
- Philippe Teisceira-Lessard, La Presse

On nous disait à l'époque de l'annonce du gouvernement que les experts se montraient enthousiastes devant ce pari, mais qu'ils reconnaissaient que la partie n'était pas gagnée d'avance. On s'en doute.
Source : Le Journal de Montréal
Oups! Les 870 M$ annoncés pour le toit du Stade olympique ne comprenaient pas la ventilation, l'éclairage, l'électricité et le son
SONDAGE
26 AVRIL   |   163 RÉPONSES
Surprise surprise : le toit du stade coûtera plus cher que prévu

Êtes-vous fier(ère) du Stade olympique?

Étrangement, oui.5634.4 %
Non!7143.6 %
Je ne l'ai jamais été.3622.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

ROSEPINGOUIN.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS